jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

CITÉE DANS LE RAPPORT D’AUDIT DU PRODAC: Maïmouna Ndour Faye brûle l’IGF et descend Bougane Guèye Dani



CITÉE DANS LE RAPPORT D’AUDIT DU PRODAC: Maïmouna Ndour Faye brûle l’IGF et descend Bougane Guèye Dani
 
 
 
Le cabinet de communication 3M Universel n’a jamais traité avec le Prodac. Il a été engagé par une société privée, Locafrique, pour une campagne de communication de trois jours, à laquelle ont pris part une vingtaine de médias. Mieux, le cabinet dirigé par notre consoeur Maïmouna Ndour Faye  note que tous les justificatifs de ses prestations ont été présentés au vérificateur qui n’avait rien trouvé à lui reprocher. Dès lors, l’équipe de Maïmouna Ndour s’inscrit en faux contre ces «allégations», contenues dans le rapport de l’igf et concernant 3M Universel et s’en prend vertement à Bougane guèye Dani et son groupe de presse D Médias sans les citer.
 
 
Le cabinet de communication 3 M Universel n’a rien à se reprocher à propos du rapport sur le Prodac. Le Prodac, avec lequel la structure dirigée par notre consœur Maïmouna Ndour Faye précise n’avoir jamais été liée par une quelconque entente ou contrat portant sur des prestations de service. «Le cabinet 3M Universel tient à informer l'opinion nationale et internationale qu’il n’a exécuté aucune prestation avec le Prodac», note le cabinet dans un communiqué qui nous est parvenu hier. Un communiqué qui souligne que «3M UNIVERSEL a été engagé par Locafrique, une banque privée, afin d’organiser une campagne de communication». Il s’agissait concrètement d’organiser un séminaire d'information et d’imprégnation à l’hôtel Ngor Diarama, une visite au Dac de Sefa à Sédhiou, une tournée au Dac de Keur Momar Sarr, la couverture commerciale du lancement du Dac de Sangalkam (finalement reportée pour indisponibilité de l’autorité suprême). Et de préciser que «la facture de la prestation a été prise en charge par Locafrique», même si «Green 2000 en a supporté une partie».
 
 
Une vingtaine de médias a pris part à cette campagne de communication sur trois jours…
 
 
Exhibant ses preuves, 3M Universel note que la campagne de communication en question a porté sur trois jours et qu’une vingtaine de médias y ont pris part. «Ces médias ont assuré la couverture et réalisé des publireportages grand angle sur les Dacs de Sefa et de Keur Momar Sarr. Ils pourront tous en attester». Ce qui ne laisse aucun doute sur l’effectivité des prestations. «Des prestations dues qui ont été soldées et les supports de communication réalisés et présentés comme justificatifs à l’organe vérificateur», soutient Maïmouna Ndour Faye. Mieux, poursuit-elle, le vérificateur «n’a pas jugé utile de conserver» les justificatifs fournis, parce que estimant que les responsables de 3M Universel n’avaient «rien à reprocher» au cabinet. Dès lors, l’agence de communication «s'étonne que l'on parle de prestations fictives», alors que «tous les médias peuvent attester de la réalité de cette prestation, de même que les journalistes ayant pris part à ces trois jours de tournée». 
 
 
3M Universel déchire le rapport de l’Igf
 
Fort des précisions ci-dessus, le cabinet rejette en bloc le contenu du rapport de l’Igf. «Nous nous inscrivons en faux contre les allégations contenues dans le document de l'Igf. (…). Nous nous inscrivons en faux contre les conclusions de ce rapport et en assumons la pleine responsabilité. Notre image est à ce prix», note Maïmouna Ndour Faye. Qui précise que «3M Universel est une entité privée, et ne peut nullement disposer de fonds publics». Et «les pièces justificatives des prestations réalisées par les médias en sont des preuves irréfutables». Mieux, la structure note que c’est par courtoisie et bonne foi qu’elle a répondu à l’appel de la mission de l’Igf. «Nous précisons d'ailleurs que nous n'étions pas obligés de déférer à la convocation de ce service parce que nous avons traité avec une banque agricole privée, qui n'est pas soumise aux règles de la comptabilité publique».
 
 
3M Universel débusque l’acharnement d’un concurrent (Bougane Guèye Dani)
 
Très remonté contre ses détracteurs qui veulent se saisir de cette affaire pour lui nuire, le cabinet incrimine Bougane Guèye Dani sans le citer. «Nous avons remarqué un dénigrement constant orchestré par un groupe de presse de la place et ses médias satellitaires, aux fins de discréditer 3M Universel. Ce groupe de presse qui a le même positionnement commercial que 3M Universel (Medias et agence de Communication) mène depuis un certain temps une campagne de diabolisation qui est contraire à toutes les règles d’élégance professionnelle», se désole Maïmouna Ndour Faye. Qui n’entend pas se laisser écraser.
 
 
Synthèse Mbaye THIANDOUM
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire