Un fait rare dans la classe politique pour être souligné : un maire sortant et candidat à sa propre succession qui accepte de faire face à ses administrés pour présenter son bilan. C’est ce que Mansour Faye, maire sortant de la ville de Saint-Louis, a fait hier. Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar a réuni les Saint-Louisiens à la place Abdoulaye Wade pour le tour de sa gestion et leur dire pourquoi ils devraient une nouvelle fois porter leur choix sur lui. Devant une foule immense composée de militants et partisans, le ministre Mansour Fayedira qu’il suffit d’ouvrir les yeux ou les oreilles pour voir ses réalisations à Saint-Louis.
Lors d’une cérémonie de présentation de bilan et d’investiture qui s’est finalement transformée en meeting, le maire de Saint-Louis a fait une grande démonstration de force. Devant l’ancien ministre Amadou Ba, Mansour Faye afait une entrée en fanfare. D’emblée, c’est AliouneBadaraDiopadjoint au maire chargé des grandstravaux, qui a listésesréalisationsdans le domaine de la voirie, de l’assainissement, de l’eau, de la culture, du sport, de la propreté, de l’éducation, de la santé…AminataGueyedéputée a lu la motion d'investiture. À sa suite, Ady Ba responsable des jeunes de la Cojer, les adjoints au maire Aida MbayeDienget LamineNdiaye ,SeydinaAboubacarBiteyeontpris la parole et ontmagnifié le travail fait par le maire Mansour Faye avantd’assurerqu’il sera réélu avec une large majorité au soir du 23 janvier prochain.
Mansour Faye : «Saint-Louis, je t’aime au plus profond de mon cœur»
Très ému, Mansour Faye a accepté son investiture et dit tout l’amour qu’il éprouve pour la ville tricentenaire.«Allo Saint-Louis, tu sais bien que je t’aime. Je t’aime au plus profond de mon cœur», a déclaré le ministre Faye devant Amadou Bâ, Luc Sarr,FatouThiam….«En 2014, vous nous aviez donné une seule directive à savoir travailler pour Saint-Louis. Et c’est à ça que nous nous sommes attelés durant toutes ces années. Ces réalisations sont tellement visibles et audibles que quiconque ne les voit pas doit souffrir de cécité ou est malentendant», déclare-t-il.
S’exprimant sur les prochaines élections locales du 23 janvier 2022, Mansour Faye dira à ses camarades qu’il a entendu leurs voix. «J’accepte d’être votre candidat. Ce que nous avons réalisé comme bilan peut être comparé à un petit-déjeuner en attendant le déjeuner et le diner. On a le gaz et les profits du gaz seront sentis par les Saint-Louisiens», a-t-il encore promis avant de prendre rendez-vous pour un contrat de mandature «afin de vous exposer ce que nous avons fait et continuons de faire pour Saint-Louis».
Il a remercié le présidentMackySall qui lui a permis de réussir à changer de façon positive le visage de Saint-Louis avant de donnerrendez-vous à tout le monde pour unevictoireéclatante au soir du 23 janvier prochain.
Sidy Djimby NDAO