Baye Mandione-Khoyantane était le combat choc de ce samedi 25 décembre à l’arène nationale organisé par le jeune promoteur Jamaïcain. Pour son retour dans l'arène après plusieurs années, Baye Mandione n’a laissé aucune chance à Khoyantane qu’il a battu par KO.
Le Roi des arènes de la Gambie n’a pu franchir la marche Baye Mandione. Face au leader de l’écurie Thiaroye Geum Sa Bopp, Khoyantane n’a pas fait le poids. Très en forme et en confiance, Baye Mandione est arrivé à l'arène nationale pour ce second combat face au plus grand lutteur de la Gambie, avec une forme étincelante. Leur première confrontation, en Gambie, s’était soldée par un nul. Pour cette fois ci, le lutteur de Thiaroye a imposé sa force. Pour le premier contact, les deux lutteurs ont atterri derrière les sacs de délimitation mais, rappelés par l’arbitre, le lutteur gambien a attaqué «Ndione»avant de saisir le «ngimb» de son adversaire. Ce dernier n’ayant pas de solution privilégie les coups. C’est ainsi que le lutteur de Thiaroye Geum Sa Bopp a asséné une série de rafales à Khoyantane qui est tombé mis KO. Cette victoire permet à Baye Mandione de se remettre sur le bon chemin dans l’arène, et de pouvoir «déclasser».
Baye Mandione : «je n’avais pas le droit de faire d’erreur»
Le lutteur de Thiaroye savoure sa victoire qu’il attribue à tout le travail qu’il a réalisé. Pour la suite, Baye Mandione reste à l’écoute des promoteurs. «J’ai déjà oublié le combat et je ne demanderai aucun lutteur. J’attends qu’on me propose», a-t-il déclaré. Et de poursuivre : «quand on fait fausse route, on doit se reprendre et faire les choses comme il faut. Il fallait bien se préparer pour revenir en force. J’ai eu un bon encadrement avec tous les lutteurs de Thiaroye. Je n’avais pas le droit de faire d’erreur. Ce combat était très important pour moi».