jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

CAN : la Côte d'Ivoire élimine le tenant du titre le Senegal !



Au bout du suspense, la Côte d'Ivoire a remporté son 8e de finale de la CAN face au Sénégal (1-1, 5-4 tab) ce lundi soir ! Proches de l'élimination en phase de groupes, les Eléphants joueront les quarts de leur compétition.
CAN : la Côte d'Ivoire élimine le tenant du titre !
Les Eléphants joueront les quarts de finale de la CAN.
C'était quasi impensable il y a encore quelques jours… Et pourtant, la Côte d'Ivoire jouera les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations !
Ce lundi soir, les Eléphants ont fini par s'imposer contre le Sénégal (1-1, 5-4 tab) au bout du suspense ! Il aura fallu attendre la séance des tirs au but pour voir les locaux prendre le dessus.
Mané méritait le rouge
La soirée avait pourtant très mal commencé pour le pays hôte, rapidement refroidi par le superbe enchaînement de l'attaquant Habib Diallo (1-0, 4e) ! Les Ivoiriens, frustrés par le simple carton jaune donné à Sadio Mané malgré son tacle très dangereux sur Ibrahim Sangaré (9e), tentaient bien de réagir, notamment par l'intermédiaire d'un très bon Seko Fofana.
Mais ce n'est qu'à la 86e minute, sur un penalty provoqué par une faute du gardien Edouard Mendy sur Nicolas Pépé, et seulement accordé après appel de la VAR, que Franck Kessié (1-1) arrachait la prolongation. Rien ne sera marqué pendant ces deux fois 15 minutes alors que ça sentait le KO des deux côtés.
Le malheureux Niakhaté
Et malheureusement pour lui, le Sénégalais Moussa Niakhaté, qui voyait son plat du pied heurter le poteau, était le seul à rater sa tentative aux tirs au but ! Miraculée de la phase de groupes, la sélection désormais menée par Emerse Faé jouera les quarts et croisera vendredi le vainqueur du 8e entre le Mali et le Burkina Faso, deux nations qui s'affronteront mardi (18h).
Que pensez-vous de la qualification des la Côte d'Ivoire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS