jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

Bounama Sall : «le seul argument de Barthélémy Dias reste les insanités et la violence»



Bounama Sall : «le seul argument de Barthélémy Dias reste les insanités et la violence»
Interrogé, le député Bounama Sall n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, le maire de Mermoz Sacré-Cœur est le principal responsable de ces attaques. “Nous avons pointé du doigt Barthélemy Dias comme instigateur de ces attaques pour plusieurs raisons. D’abord, il n’en est pas à sa première expérience. Dans le passé, il voulait revenir à la maison du Parti socialiste. Ce que nous avions refusé. Le 5 février dernier, nos agents de sécurité avaient repoussé son premier assaut. Le second élément, c’est son histoire et son attitude quotidiennes. Barthélémy est un homme politique qui n’a pas d’arguments. Son seul argument reste les insanités et la violence dans toutes ses formes. La troisième raison est que Barthélemy a posté sur sa page Facebook que ses enfants allaient rendre visite au Parti socialiste, que le Parti socialiste était un parti de dictateur. Et il faut le dire : c’est quelqu’un qui connaît très bien la maison du parti qui l’a saccagée. Ensuite, la quatrième raison, l’attaque a eu lieu après le passage de son cortège devant la maison du Parti», soutient-il.
 
Ali Mané crache du feu : «Barth,  tu sais très bien que tu mens comme tu as menti sur l’assassinat du jeune Ndiaga Diouf»
 
 
Pour sa part, Ali Mané indique que Barthélémy Dias essaye de régler un différend personnel qui les oppose depuis plusieurs années maintenant.«Il y a de cela quelques années, le sieur Barthélemy Dias commettait des voies de fait précédées par des propos à la violence inouïe tout en saccageant nos panneaux publicitaires dans sa commune. Depuis lors, ce monsieur est rongé par une haine aveugle et une jalousie maladive qui l’amène  à vouloir en découdre avec moi et porter atteinte à mon honorabilité», a-t- il laissé entendre.
Pour le maire de Paoskoto, Barthélémy Dias est violent, aussi bien verbalement que physiquement. «Il est de notoriété publique et à partir des faits irréfutables que cet énergumène est l’incarnation typique de la violence verbale et physique qui ont conduit par le passé à l’irréparable. Il est tout le temps entouré de gros bras, de sbires donc de nervis armés. Tout le monde sait que c’est lui qui entretient, organise et lâche des nervis contre d’honnêtes citoyens».
A en croire Aly Mané, l’édile de Mermoz Sacré-Cœur souffre de troubles depuis le décès du jeune Ndiaga Diouf. Il lui conseille d’ailleurs d’aller se soigner. «Barth,  tu sais très bien que tu mens comme tu as menti sur l’assassinat du jeune Ndiaga Diouf qui restera sur ta conscience éternellement. Et pire, tu sais que je sais. Je te conseille d’aller voir un psychiatre car depuis ce meurtre de sang-froid, tu n’arrives pas à te regarder dans un miroir».
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire