jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mercredi 8 Janvier
14:45
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

Bavures meurtrières : Balla Gaye, Mamadou Diop, Bassirou Faye puis Fallou Sène

Fallou Sène est le quatrième sur la liste des étudiants sénégalais tombés sous les balles, dans un campus universitaire.

Après Balla Gaye tué le 31 janvier 2001 à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar, l'étudiant Mamadou Diop trouve la mort le 31 janvier 2011 dans des heurts avec les forces de l'ordre, toujours à Dakar. Des circonstances similaires coûteront la vie à l'étudiant Bassirou Faye, mort le 14 août 2014 dans le campus universitaire de Dakar.

Ce 15 mai 2018, soit 4 ans après, c'est Mouhamadou Fallou Sène, un étudiant en 2e année à l'Ugb, qui vient allonger la liste macabre. Il a été tué par balle dans des heurts avec les forces de l'ordre.



Étudiant tué à l'Ugb : La réaction du Saes

 
 
 

 

"Ce n'est pas possible. Encore une vie humaine qui tombe dans une université au Sénégal en 2018", pleure le Secrétaire général du Saes (Syndicat autonome de l'Enseignement supérieur) section Saint-Louis, Patrice Correa, repris par la Rfm. "C'est pour nous une blessure que les mots ne peuvent pas traduire. C'est une attaque à notre dignité profonde. Un étudiant, c'est un humain, c'est un enfant, c'est l'espoir de ce pays, de ses parents", s'indigne-t-il.
Pour l'instant, indique-t-il, "nous ne pouvons pas en dire plus mais le Saes fera son travail qui est de défendre la dignité de l'humain, de l'universitaire quel qu'il soit d'ailleurs. Il est inadmissible encore que des enfants tombent dans ce pays-là surtout dans des campus universitaires".
Patrice Correa s'est rendu au chevet des deux autres étudiants blessés dans les heurts entre les forces de l'ordre et les pensionnaires de l'Ugb, ce mardi 15 mai 2018, à l'hôpital régional de Saint-Louis.
 

Mort de Fallou Sène : Les condoléances de Macky

Mouhamadou Fallou Sène a été tué, ce mardi, par balle, lors d'affrontements entre forces de l'ordre et étudiants. Les étudiants réclamaient le paiement de leurs bourses.

 

En cette circonstance, le chef de l'État, Macky Sall a présenté ses condoléances. "Le Chef de l'État et le gouvernement présentent leurs condoléances émues à la famille du défunt et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés"  indique un communiqué du gouvernement reçu à Seneweb.

Lequel souligne  que "le chef de l'État a déjà instruit le gouvernement de faire toute la lumière et de situer les responsabilités. Immédiatement, le Procureur de la République a diligente l'ouverture d'une information judiciaire à cette fin. Une autopsie est actuellement en cours".

Par ailleurs, explique le communiqué du gouvernement, ces "incidents ont pour cause la mise en place de nouvelles procédures de gestion électronique, sur l'étendue du territoire national, des bourses d'études allouées aux étudiants sénégalais". Mais, rappelle le gouvernement, " le Gouverneur de la Région de Saint-Louis a déjà rencontré la Coordination des Étudiants  de l'UGB, le vendredi 27 avril 2018, en présence du Directeur du CROUS, notamment sur la question de l'indisponibilité desdites cartes, en vue de trouver les solutions idoines, en relation avec la banque partenaire".

Auteur: Seneweb news
 

Étudiant tué à l'Ugb : Le Procureur de la République saisi

 
 
 
 
 
 
 
 

 

Le chef de l'État, Macky Sall, a instruit le gouvernement de "faire toute la lumière et de situer les responsabilités". Ce, suite au décès, ce mardi, de Mouhamed Fallou Sène, étudiant en 2ème année de Lettres modernes, dans les heurts entre forces de l'ordre et étudiants de l'Université Gaston Berger (Ugb).

Le communiqué du gouvernement annonce que "le Procureur de la République a (immédiatement) diligenté l'ouverture d'une information judiciaire à cette fin". Et qu'"une autopsie est actuellement en cours".
 

Auteur: Seneweb news - Seneweb.com



ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire