jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

Bagarre autour d'un client: Un cireur de chaussures de 26 ans tue son cousin cireur aussi de 18 ans



Bagarre autour d'un client: Un cireur de chaussures de 26 ans tue son cousin cireur aussi de 18 ans
 
 
Du sang a coulé, hier, vers les coups de 17h, aux abords de la station d’essence de Keur Massar. Deux cousins et cireurs de chaussures, qui se disputaient pour un client désirant faire cirer ses chaussures, se sont violemment battus à l’arme blanche sous le regard éberlué des passants. Al Housseynou D, alias Alassane Dia, âgé de 26 ans, a mortellement poignardé son cousin cadet nommé Al Hassan Abou D 18 ans. 
 
 
 
La vive dispute suivie d’altercation entre deux cousins et cireurs de chaussures a tourné, hier, au meurtre par arme blanche du plus jeune dans les parages de la station d’essence de Shell du département de Keur Massar.
 
Un client veut cirer ses chaussures, le présumé meurtrier réclame 150 F, la victime propose 100 F
 
Tout commence lorsqu’un individu débarque et désire faire cirer ses chaussures. Le nommé Al Housseynou D, alias Alassane Dia, 26 ans, monte en première ligne et se propose de faire le boulot. Il récupère les chaussures du client, promène le regard là-dessus et lui réclame une somme de 150 francs Cfa. Le client fait la moue, trouve le montant exorbitant et demande une baisse du prix de la main-d’œuvre. Il tente de prendre par les sentiments le jeune homme et engage un marchandage avec lui. Sans succès. L’autre cireur Al Hassan Abou D, 18 ans, intervient, appelle le client et demande juste de lui payer la somme de 100 francs pour cirer ses chaussures. Ce dernier accepte et lui donne les chaussures en question.
 
Al Housseynou peste contre son cousin cadet, qui s’empare d’un pic à glace (raabu), l’autre un couteau
 
Al Housseynou, le plus âgé, monte sur ses grands chevaux et dénonce l’attitude de son cousin Al Hassan Abou. Il l’accuse de torpiller leur job et l’abreuve de toutes sortes d’injures. Al Hassan Abou, le moins âgé, voit que son parent devient menaçant, s’empare d’un pic à glace (raabu) et se met sur ses gardes. Il réplique aux insanités et guette les assauts de son cousin. Mais, à la vue du pic à glace, ce dernier s’emporte davantage. Il prend aussitôt un couteau (outil de travail) dans ses bagages et défie son vis-à-vis. Tous les deux se jettent dessus alors et engagent une bagarre à l’arme blanche dans la rue.
 
 
Le plus âgé assène un coup de couteau à Al Hassan Abou qui décède
 
Le plus âgé brandit alors son couteau au cours de la rixe et en assène un violent coup à son cousin cadet. Qui hurle de douleur et s’écroule au sol. Il se débat dans tous les sens et se vide de son sang. Il finit par rendre l’âme au cours de son évacuation au district sanitaire de Keur Massar, situé non loin de la scène de bagarre. Des passants et commerçants arrivent et appréhendent l’auteur du fatal coup de couteau. Ils redoutent une meurtrière vindicte populaire contre le mis en cause et le mettent en lieu sûr, avant de le livrer aux gendarmes de la brigade territoriale de la localité. Qui embarquent le présumé meurtrier à bord de la fourgonnette, le conduisent dans leurs locaux et le placent en garde à vue pour interrogatoire.
 
Tous les deux partagent la même chambre à Malika
 
Les deux cousins vivent sous le même toit et partagent la même chambre aussi dans la maison familiale à Malika. Le corps du défunt se trouve au district sanitaire de Keur Massar, qui se chargera de le transférer dans un centre hospitalier pour les besoins d’une autopsie.
 
Vieux Père NDIAYE
 
     
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire