jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

BASSIROU DIOMAYE FAYE, COORDONNATEUR DES CADRES DE PASTEF: «Si les cadres républicains veulent trouver un bonimenteur, ils savent où le chercher»



BASSIROU DIOMAYE FAYE, COORDONNATEUR DES CADRES DE PASTEF: «Si les cadres républicains veulent trouver un bonimenteur, ils savent où le chercher»
 
 
 
Les attaques des cadres républicains qui ont traité le président de Pastef de «bonimenteur» n’ont pas été du goût du coordonnateur des cadres patriotes. En conférence de presse hier, Bassirou Diomaye Faye estime que les cadres républicains feraient mieux de proposer des correctifs à la gouvernance calamiteuse de leur mentor à la tête du pays. Après avoir rappelé les engagements jamais respectés du chef de l’Etat, Faye de dire que Picasso et Van Gogh réunis ne sauraient peindre Macky Sall comme un homme véridique.  
 
 
 
«Le rôle d’un mouvement de cadres, particulièrement celui de la mouvance présidentielle, c’est de proposer des solutions structurantes et pertinentes à même d’abréger les souffrances du peuple sénégalais déjà durement frappé par les inondations, une situation économique sociale difficile et un amateurisme mortifère dans la gestion des affaires publiques depuis 2012». C’est la conviction du coordonnateur du Mouvement des cadres patriotes, Bassirou Diomaye Faye, en conférence de presse, hier, pour dénoncer les attaques dont son leader Ousmane Sonko, fait l’objet de la part des cadres républicains. «La Convention des cadres républicains ne propose rien pour aider le chef à apporter des correctifs à sa gouvernance calamiteuse. Au contraire, drapés d’une mauvaise foi notoire et d’une cécité politique inouïe, les cadres républicains veulent forcer les Sénégalais à voir une émergence qui n’existe que dans leurs esprits étroits en traitant le président Sonko de bonimenteur», s’éructe le coordonnateur du Mouvement des cadres patriotes, qui révèle, dans la foulée, que son leader n’a jamais été démenti ou fait l’objet de procès en diffamation.
Poursuivant, il n’a pas manqué de rappeler les engagements jamais respectés du patron des cadres républicains, notamment la réduction de son mandat, la promesse de ne jamais nommer son frère par décret, sans compter les 500.000 emplois promis. «Ces épisodes étaient suffisamment éloquents pour rappeler à ces cadres républicains que Picasso et Vincent Van Gogh réunis ne sauraient peindre Macky Sall comme un homme véridique, parce que les faits démontrent le contraire», assène Bassirou Diomaye Faye. En 2016, ajoute Faye, le chef de l’Etat avait validé, pour les trois années, le programme d’investissements prioritaires dans la région de Dakar pour 1800 milliards dont seuls 126 milliards étaient à rechercher. «Que sont devenus tous ces engagements ? Si les cadres républicains veulent trouver un bonimenteur, ils savent où le chercher», martèle le coordonnateur des cadres de Pastef, qui estime que ses collègues cadres de la mouvance présidentielle ne savent rien faire d’autre que d’invectiver et d’insulter.  
Revenant sur le contrat signé entre l’Etat du Sénégal et la République turque, notamment avec Tosyali, Bassirou Faye révèle qu’il existe des dispositions dans ce contrat qui vont à l’encontre des intérêts du Sénégal, surtout en ce qui concerne les dispositions qui assurent le monopole parfait de Tosyali. Ce qui signifie, dit-il, la mise à mort lente et douloureuse des industries du secteur du fer. Aussi, il invite le peuple à la vigilance en vue de la signature de la seconde phase du contrat qui portera sur la mine de fer.
 
Moussa CISS  
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire