jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

BARTHELEMY DIAS MAIRE DE SACRE-CŒUR-MERMOZ PREVIENT: «Nous n’accepterons jamais qu’il nous impose la dictature, la terreur et l’intimidation, sinon il se passera pire qu’en mars 2021»



BARTHELEMY DIAS MAIRE DE SACRE-CŒUR-MERMOZ PREVIENT: «Nous n’accepterons jamais qu’il nous impose la dictature, la terreur et l’intimidation, sinon il se passera pire qu’en mars 2021»
 
Barthélemy Dias continue ses tournées à la recherche de voix en direction des élections locales. Après quelques quartiers de Dakar, il était samedi dernier aux Parcelles Assainies, à l’unité 19 au niveau du terrain de basket du quartier pour parler à la population. Mais de son face à face avec les citoyens il n’a pas été que question de ses ambitions. Il a profité de l’occasion pour répondre au Président Macky Sall qui disait que ce qui s’est passé au mois de mars dernier ne se reproduira plus.
 
 C’est devant un parterre de jeunes de la plateforme du mouvement Taxawu Dakar qui ont organisé un «ndogou-débat» que le maire de Sacré-Cœur-Mermoz a répondu au président de la République. Le socialiste soutient que c’est la même personne qui veut instaurer la paix, la quiétude et la concorde qui veut aujourd’hui conduire le Sénégal vers des lendemains sombres. «S’il avait l’intention d’organiser les élections, il n’allait pas s’attarder sur des questions de dates avec l’opposition. La raison est tout autre et simple : le Président Macky Sall n’envisage pas d’organiser les locales en 2022. La Can aura lieu en janvier 2022. Donc, je rappelle au Président que le foot est un loisir et que dans la Constitution, il n’est nullement mentionné, Noel, Pâques, Tabaski, Korité encore moins Can. Il doit respecter la Constitution», prévient Barthélemy Dias qui, au passage, invite l’opposition plus précisément, à aller au front contre cette énième tentative de report d’élections qui se trame.
Selon lui, le Président ne compte pas organiser des élections en janvier 2022. «J’invite l’opposition à se préparer au combat, parce que le Président ne compte pas organiser des élections. Il s’agrippera sur la Can pour trouver une excuse», dit-il avant de menacer : «si les élections ne sont pas organisées, il y aura pire que ce qui s’est passé au mois de mars. Dans sa déclaration au Cicad lors du forum de l’emploi des jeunes, il a menacé tout le monde. Nous lui disons : il se passera pire encore, car nous n’accepterons jamais qu’il nous impose la dictature et un manque notoire de respect à la population ; nous n’accepterons pas la terreur et l’intimidation. L’opposition n’acceptera plus de laisser les nervis sévir sans pitié comme ils l’ont fait au mois de mars. S’il n’organise pas les élections, le pire va se produire et à partir de ce moment, le Président Macky Sall sera un danger pour la stabilité de ce pays».
 
 
 
«Nous n’accepterons pas la disparition de la ville de Dakar» 
 
Par ailleurs, Barthélemy Dias se veut clair sur le statut de la ville de Dakar. «Il doit savoir que nous n’accepterons pas la disparition de la ville de Dakar pour empêcher une défaite cinglante à Dakar. La ville de Dakar ne disparaîtra pas. Notre campagne pour la ville de Dakar a débuté. La famille politique du leader Khalifa Ababacar Sall est candidat à cette élection avec tous nos alliés de l’opposition», conclut le maire de Mermoz-Sacré-Cœur.
 
 Baye Modou SARR
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire