jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang

BARTHELEMY DIAS CRACHE SUR LA MAIN TENDUE DE TANOR ET CIE: «Nous optons et luttons dignement pour un socialisme de convictions et d'ambitions»



BARTHELEMY DIAS CRACHE SUR LA MAIN TENDUE DE TANOR ET CIE: «Nous optons et luttons dignement pour un socialisme de convictions et d'ambitions»
 
 
Ce n’est pas demain la veille du retour de Barthélemy Dias au Parti socialiste dirigé par Ousmane Tanor Dieng. Pour lui, le socialiste sous ce dernier est «un socialisme de caserne (…), où l'amoralisme prime sur l'éthique, et où l'engagement s'efface devant l'arrangement». Rejetant avec véhémence ce socialisme tanorien qui se nourrit de «compromis» et de «renoncement», Barth préfère poursuivre son combat, derrière son leader Khalifa Sall, pour «un socialisme de principes et de valeurs».
 
Il ne faudra pas compter sur Barthélemy Dias pour d’éventuels retrouvailles de la famille du Parti socialiste. Et pour cause, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur a rejeté fermement l’appel lancé samedi dernier, à travers le porte-parole du Ps, au sortir du Bureau politique élargi de ce parti. Très virulent, ils affirme qu’ils ne se reconnaissent pas dans le socialisme que pratiquent aujourd’hui Tanor et son camp. «Nous dénonçons ce socialisme de caserne et combattons ce socialisme d'occasion», clame-t-il d’emblée. Poursuivant, il qualifie le socialisme sous Tanor Dieng de socialisme «dans lequel les chanteurs de louanges, les souteneurs, les candidats métamorphosés en collecteurs, les comploteurs pensent pouvoir l'emporter sur les militants». Pour lui, ce socialisme qui a cours aujourd’hui chez les verts de Colobane, sous la direction d’Ousmane Tanor Dieng, est une idéologie politique «où l'amoralisme prime sur l'éthique, où l'engagement s'efface devant l'arrangement» et où «on préfère s'accommoder plutôt que de rompre». Fermement opposé à un Parti socialiste «dans lequel on préfère se servir au lieu de servir, par le compromis et le renoncement, en tentant de gâcher l'avenir au lieu de construire le présent, pour se projeter dans le futur», le lieutenant de Khalifa Sall décline le sens de leur combat actuel, autour de leur leader Khalifa Sall. «Nous optons et luttons dignement pour un socialisme de convictions et d'ambitions, pour un socialisme de principes et de valeurs», martèle-t-il. Une réaction sans appel que les partisans d’Ousmane Tanor Dieng ne manqueront pas d’apprécier. 
Avant Barthélemy Dias, d’autre proches de l’ancien maire de Dakar, comme la responsable des femmes de Dakar, Aïssatou Fall ou Ababacar Aba Mbaye, de Convergence socialiste…avaient réagi. Ils disaient tous attendre la réaction et les directives de leur mentor, qui a rencontré hier son cercle restreint de collaborateurs. 
Mbaye THIANDOUM
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire