
A sa sortie de la visite rendue à Ousmane Sonko, le maire de la ville de Dakar a demandé à la jeunesse de prendre ses responsabilités jusqu’à l’évacuation du leader de Pastef à l’étranger.
Le maire de la ville de Dakar s’est rendu à la clinique privée au chevet de Sonko. A sa sortie, Barthélemy Dias n’a pas manqué de manifester à sa sortie son amertume et sa déception. «La place de Ousmane Sonko n’est pas à l’hôpital. Nous exigeons qu’il aille se soigner à l’extérieur. Il a le devoir d’aller se soigner, celui que je viens de rencontrer n’est pas dans un état qui puisse rassurer. Ousmane doit aujourd’hui être évacué, il doit se soigner», fait-il savoir avant de poursuivre en s’adressant à la jeunesse. « Ceux qui ont fait cela à Ousmane se connaissent, je crois qu’ils ont la responsabilité de le laisser aller se soigner. Au cas contraire, je demande à la jeunesse sénégalaise de se mobiliser et de prendre ses responsabilités. Dans ce pays il n’y a plus de justice. Elle se fait désormais dans la rue. La jeunesse doit comprendre que l’heure de la résistance et de la mobilisation a sonné », note le parlementaire.
Barthélemy Dias de poursuivre : «je demande à tous les Sénégalais de prier pour lui. Je suis un expert en manifestation politique de rue. Mais ce qu’on a gazé comme produit à Ousmane Sonko, ce ne sont pas des lacrymogènes. Je demande à la jeunesse de se mobiliser jusqu’à ce que son évacuation vers l’étranger pour des raisons médicales et sanitaires soit actée par ce régime dictatorial et finissant», conclut le maire de la ville de Dakar.
Baye Modou SARR