jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

BARA GAYE TIRE SUR LES «TRAITRES» DU PDS: «Sur 43 membres du gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye, il n’en reste que 03 aux cotés de Wade»



BARA GAYE TIRE SUR LES «TRAITRES» DU PDS: «Sur 43 membres du gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye, il n’en reste que 03 aux cotés de Wade»
 
 
Le Parti démocratique sénégalais serait-il à la recherche de ministres et collaborateurs qui ont fait le dernier gouvernement du pouvoir wadien ? En tout cas, c’est ce qu’a semblé faire l’ancien ministre conseiller et actuel maire de Yeumbeul Sud, Bara Gaye, qui, à travers un post sur la toile, s’est demandé «par où étaient passés ses camarades» du temps du pouvoir.
 
 
 
Dans un post intitulé «Thieuy Aduna!» et à travers lequel le maire de Yeumbeul Sud semble indigné de la façon dont ses anciens «frères de parti» ont quitté le navire, Bara Gaye fait une révélation qui fait froid dans le dos. Et qui pousse à se demander s’il n’était pas venu l’heure de donner des cours d’éthique à nos hommes politiques. En effet, selon le membre du Comité directeur du Pds, «sur quarante-trois (43) membres du gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye et collaborateurs ‘’inconditionnels’’ il n’en reste que trois (03)». Une bien grave situation, qui a d’ailleurs attiré l’attention des internautes qui se sont indignés avec lui sur ce qu’ils qualifient de «trahison» envers l’ancien Président Abdoulaye Wade.
Et l'ancien patron de l'Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) de marquer sa désolation, sur un ton on ne peut plus drôle. Mais sans doute avec un pincement au cœur. «Ndeketé (donc) il n’aura fallu que 6 ans pour savoir qui est qui», regrette l’ancien ministre conseiller qui s’est dit dégouté par la situation.
Parmi ces ministres qui ont constitué le premier gouvernement du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye : Bécaye Diop, Ousmane Ngom, Kalidou Diallo, Samuel Améte Sarr, Khoureichy Thiam, Thierno Lô, Moustapha Guirassy, Aïda Mbodj ou encore Aliou Sow…
Mais s’il a dit ses sévérités à ses anciens camarades qui ont abandonné le navire, Bara Gaye, qui a dit par la même occasion ses «sincères pensées» à son «seul et unique Me Abdoulaye Wade», a tout de même tenu à dire ses respects à des ténors de l’ancien régime qui sont restés fidèles, malgré la perte du pouvoir. Parmi ceux-ci, le maire de Yeumbeul Sud a cité : Me Madické Niang ainsi que Mamadou Diop Decroix.
Cette sortie du jeune libéral intervient au moment du neuvième anniversaire de la nomination de Souleymane Ndéné Ndiaye à la tête du gouvernement du Sénégal. En effet, c’est le 30 avril 2009 que l’ancien maire de Guinguinéo est arrivé à la primature en remplacement de Cheikh Hadjibou Soumaré. Ce remaniement était intervenu après les élections locales du 22 mars, lors desquelles le Pds, alors au pouvoir, avait perdu beaucoup de grandes villes dont Dakar, Saint-Louis, Kaolack, Fatick… Ce post intervient également quelques jours seulement après que l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a été nommé au poste de président du Conseil d’administration (Pca) de la nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal SA.
 
Sidy Djimby NDAO


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire