Le maire de Guédiawaye a saisi son face-à-face avec la presse locale pour solder ses comptes avec le leader du parti Pastef – Les Patriotes, Ousmane Sonko. Parlant des activités spéculatives présumées sur la bande des filaos, Aliou Sall affirme que cela n’est pas simple et d’ailleurs, il n’y a pas de responsabilités. «L’Etat est souverain», a fait remarquer le premier magistrat de la ville.
«Le syndicat des impôts dispose du foncier à Guédiawaye depuis 2013 et personne n’en parle»
Aliou Sall pense que la question devrait être posée au Syndicat des impôts et domaines dirigé à l’époque par Ousmane Sonko. «Qui dispose du foncier à Guédiawaye depuis 2013. Et personne n’en parle. C’est à ces gens-là qu’il faut poser la question. La gestion du site affecté au Syndicat des impôts et domaines nous pose problème. Nous avons noté depuis quelques jours des activités, de l’empressement à passer à des actes de vente…Et cela nous amène même à poser des questions à savoir, notamment, est-ce qu’il n’y a pas certains bénéficiaires membres de ce syndicat qui ne chercheraient pas à financer les activités politiques du parti de Sonko. Nous attirons l’attention des autorités, y compris les autorités judiciaires, à s’intéresser à ce lotissement, qui devait être affecté aux membres du syndicat», a-t-il indiqué.
Aliou Sall se réjouit de l’élimination de Gakou au parrainage, vante ses qualités et lui tend la main
Le maire de Guédiawaye a jubilé à l’annonce de l’élimination de Malick Gakou de la course à la présidentielle. Il a vanté les qualités de patriote convaincu de Gakou et sa stature d’homme politique de dimension nationale et lui a tendu la main, aux fins de le rejoindre pour la réélection du Président Macky Sall. «On peut tout reprocher à Gakou, sauf qu’il n’est pas un patriote pétri de qualités. Son élimination au parrainage est une bonne nouvelle pour moi. Car, s’il était passé, il aurait pu engranger des voix dans l’électorat du département. Je lui tends maintenant la main», a-t-il déclaré.
V. P. NDIAYE