jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end

BAMBA FALL A SES MILITANTS: «désormais, je verserai dans l’opposition radicale»



BAMBA FALL A SES MILITANTS: «désormais, je verserai dans l’opposition radicale»
 
Entre Bamba Fall et les responsables de la majorité présidentielle au niveau de la Médina, c’est désormais la guerre. Preuve d’ailleurs que d’ici les élections, les choses vont empirer, le maire de la Médina, invité par les habitants des quartiers de Santhiaba et Mbakana pour un meeting de Sargal, a profité de l’occasion pour faire comprendre que c’est la fin de la récréation. Bamba Fall dit à qui veut l’netendre qu’il sera à partir de cette semaine dans une opposition radicale au régime, aux côtés de Khalifa Sall et de Ousmane Sonko.
 
 
C’est un Bamba Fall très remonté contre les tenants du pouvoir qui s’est exprimé samedi dernier face aux habitants de Santhiaba et Mbakana qui l’avaient invité pour un meeting de Sargal à la place Santhiaba. En effet, le maire de la Médina qui dénonce les blocages de ses activités et projets, a décidé de dire stop. «J’ai toujours observé une position d’opposant républicain. Mais je crois que cela commence à trop faire», a-t-il dit.
 
 
Bamba Fall verse la Médina dans l’opposition radicale
 
Bamba Fall d’opter dès lors de se battre frontalement contre ses adversaires. «A partir de la semaine prochaine, je verserai dans l’opposition radicale et j’y serai avec Ousmane Sonko et Khalifa Sall. Désormais, c’est à la guerre comme à la guerre», a-t-il dit.
 
 
Révélations avec beaucoup de détails sur le terrain
 
 
Revenant sur l’affaire du terrain Jaraaf qui l’oppose à une partie de ses administrés, il déclare que la mairie n’a rien fait d’anormal. Selon lui, c’est un besoin exprimé par les Asc et le Conseil municipal s’est réuni et a voté à l’unanimité, devant le préfet qui a approuvé. Un partenaire s’est signalé et a rempli les conditions requises; à savoir que les Asc, les écoles et les écoles de foot peuvent s’entrainer gratuitement. «Le partenaire a aussi donné un million de francs Cfa. L’argent a été reversé aux Asc. Sachant qu’on va les battre lors des prochaines locales, ils ont commencé à créer toutes sortes de problèmes», se défend Bamba Fall. Qui explique que c’est ainsi qu’un beau matin, le sous-préfet leur a envoyé un document pour exiger l’arrêt des travaux au motif qu’un collectif de 400 jeunes n’est pas d’accord avec le projet.
«Mais depuis quand un collectif peut-il arrêter une délibération du Conseil municipal ? Il faut qu’on arrête. Une délibération, c’est une autre délibération qui l’abroge. Mais pas une pétition des gens qui, a fortiori, ne sont pas des élus, qui n’ont aucune responsabilité, qui ne sont pas des Asc. Ce sont des jeunes connus de l’Apr. Nous savons que c’est Cheikh Ba qui a financé l’activité et c’est Seydou (Guèye) qui a imprimé les tee-shirts. S’ils veulent me combattre sur le terrain politique, ils n’ont qu’à descendre sur le terrain politique. C’est mieux que d’instrumentaliser les jeunes. A partir de la semaine prochaine, ce sera à la guerre comme à la guerre», a tonné l’édile de la Médina sous les applaudissements de ses partisans qui ont initié une marche improvisée dans les rues afin de montrer leur force de frappe.
 
Ndèye Khady Diouf
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030