jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

BAMBA FALL A SES MILITANTS: «désormais, je verserai dans l’opposition radicale»



BAMBA FALL A SES MILITANTS: «désormais, je verserai dans l’opposition radicale»
 
Entre Bamba Fall et les responsables de la majorité présidentielle au niveau de la Médina, c’est désormais la guerre. Preuve d’ailleurs que d’ici les élections, les choses vont empirer, le maire de la Médina, invité par les habitants des quartiers de Santhiaba et Mbakana pour un meeting de Sargal, a profité de l’occasion pour faire comprendre que c’est la fin de la récréation. Bamba Fall dit à qui veut l’netendre qu’il sera à partir de cette semaine dans une opposition radicale au régime, aux côtés de Khalifa Sall et de Ousmane Sonko.
 
 
C’est un Bamba Fall très remonté contre les tenants du pouvoir qui s’est exprimé samedi dernier face aux habitants de Santhiaba et Mbakana qui l’avaient invité pour un meeting de Sargal à la place Santhiaba. En effet, le maire de la Médina qui dénonce les blocages de ses activités et projets, a décidé de dire stop. «J’ai toujours observé une position d’opposant républicain. Mais je crois que cela commence à trop faire», a-t-il dit.
 
 
Bamba Fall verse la Médina dans l’opposition radicale
 
Bamba Fall d’opter dès lors de se battre frontalement contre ses adversaires. «A partir de la semaine prochaine, je verserai dans l’opposition radicale et j’y serai avec Ousmane Sonko et Khalifa Sall. Désormais, c’est à la guerre comme à la guerre», a-t-il dit.
 
 
Révélations avec beaucoup de détails sur le terrain
 
 
Revenant sur l’affaire du terrain Jaraaf qui l’oppose à une partie de ses administrés, il déclare que la mairie n’a rien fait d’anormal. Selon lui, c’est un besoin exprimé par les Asc et le Conseil municipal s’est réuni et a voté à l’unanimité, devant le préfet qui a approuvé. Un partenaire s’est signalé et a rempli les conditions requises; à savoir que les Asc, les écoles et les écoles de foot peuvent s’entrainer gratuitement. «Le partenaire a aussi donné un million de francs Cfa. L’argent a été reversé aux Asc. Sachant qu’on va les battre lors des prochaines locales, ils ont commencé à créer toutes sortes de problèmes», se défend Bamba Fall. Qui explique que c’est ainsi qu’un beau matin, le sous-préfet leur a envoyé un document pour exiger l’arrêt des travaux au motif qu’un collectif de 400 jeunes n’est pas d’accord avec le projet.
«Mais depuis quand un collectif peut-il arrêter une délibération du Conseil municipal ? Il faut qu’on arrête. Une délibération, c’est une autre délibération qui l’abroge. Mais pas une pétition des gens qui, a fortiori, ne sont pas des élus, qui n’ont aucune responsabilité, qui ne sont pas des Asc. Ce sont des jeunes connus de l’Apr. Nous savons que c’est Cheikh Ba qui a financé l’activité et c’est Seydou (Guèye) qui a imprimé les tee-shirts. S’ils veulent me combattre sur le terrain politique, ils n’ont qu’à descendre sur le terrain politique. C’est mieux que d’instrumentaliser les jeunes. A partir de la semaine prochaine, ce sera à la guerre comme à la guerre», a tonné l’édile de la Médina sous les applaudissements de ses partisans qui ont initié une marche improvisée dans les rues afin de montrer leur force de frappe.
 
Ndèye Khady Diouf
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire