jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise

BADOU TUÉ A DAROU THIOUB/JAXAAY: Les aveux détaillés du présumé meurtrier



BADOU TUÉ A DAROU THIOUB/JAXAAY: Les aveux détaillés du présumé meurtrier
 
 
Fallou Diagne, 20 ans, a fait face aux policiers enquêteurs du commissariat d’arrondissement de Jaxaay.  Le mouleur de profession a reconnu avoir asséné, au cours d’une bagarre, un mortel coup de couteau dans la région du cœur du menuisier métallique nommé Alioune Badara Ndour, alias Badou, 18 ans. Il a ensuite déroulé le film de la boucherie devant les flics.
 
 
Fallou D. est passé à table. Il a avoué aux policiers comment il a tué Alioune Badara Ndour, dit Badou. Comme nous l’écrivions das notre édition du week-end, Fallou avait un faible pour une demoiselle du quartier. Quoique ses avances rejetées par la gamine, Fallou campe sur sa position et continue de lui courir après. Au lendemain de la Korité, il téléphone à la demoiselle et l’invite chez lui. Cette dernière décline l’invitation et déclare être au lit. Le jeune garçon prend acte et raccroche. Quelques instants après, il monte sur la terrasse de leur maison. Mais, pendant qu’il promène les yeux dans la nature, il aperçoit la fille en question dans la rue et manque de tomber à la renverse. Il rappelle aussitôt l’adolescente, lui en fait la remarque et la qualifie de menteuse.
 
Fallou : «Badou s'en est mêlé»
 
Outrée par les insultes, la demoiselle se confie aux jeunes garçons, notamment, Badou Ndour, avec qui elle se promenait. Badou décide alors de parler à Fallou. Tous les deux se croisent dans la rue. Badou interpelle Fallou sur son comportement à l’encontre de la fille. «Je l’ai chargé puis poignardé avec le couteau que je détenais par devers-moi», a soutenu Fallou devant les enquêteurs policiers. Le prévenu poursuit : «je n’ai jamais eu d’antécédents avec lui. On n’est pas aussi des amis. On se parlait cette nuit-là pour la première fois. Même si on habite le même quartier Darou Thioub, mais on ne se fréquente pas.  Je voulais sortir en amoureux avec la fille mais celle-ci a refusé. N’empêche, je l’ai invitée chez moi le lendemain de la fête de Korité. Mais, elle m’a dit qu’elle était au lit. Ce qui est faux», indique le fabricant de brique.
 
Il devait retourner à leur village natal pour l’hivernage
 
Le mis en cause a quitté récemment leur village natal pour venir passer quelques jours au quartier Darou Thioub de Jaxaay. Il devait d’ailleurs retourner incessamment au bercail pour aller cultiver la terre en raison de l’hivernage, qui pointe l’horizon. Mais, hélas pour lui. Il devrait être présenté aujourd’hui devant le procureur pour meurtre ou assassinat. Cette dernière pourrait être visée, s’il est clairement établi que Fallou était parti chez lui pour prendre un couteau ou plutôt si celui-ci détenait l’arme du crime (couteau de cuisine) par-devers-lui dans le but d’attaquer le défunt.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
L’autopsie confirme le meurtre avec usage de couteau
 
Le médecin légiste a livré les conclusions sur la cause du tragique décès du nommé Alioune Badara Ndour, alias Badou. Le certificat de genre de mort révèle que le jeune garçon est décédé à la suite d’une «plaie thoracique pénétrante et profonde avec perforation aortique ; et une hémorragie interne abondante à la suite de coup et blessure par arme blanche (couteau)», peut-on lire dans le document médical dont nous avons reçu copie.
 
V. P. NDIAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…