jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

BABACAR DIOP DEMOLIT YANKHOBA DIATARA: «Son poste de ministre lui est monté à la tête. Diatara est devenu une figure du reniement politique»



BABACAR DIOP DEMOLIT YANKHOBA DIATARA:  «Son poste de ministre lui est monté à la tête. Diatara est devenu une figure du reniement politique»
 
En conférence de presse hier pour se prononcer sur l’affaire Barthélemy Dias/Ndiaga Diouf, le leader des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) et candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à Thiès s’estdéchainé comme à son habitude sur le Président Macky Sall et son régime. Mais cette fois, il a décerné la palme à son voisin de Thiès, Yankhoba Diatara,qu’il définit comme une honte pour la population de Thiès. Babacar Diop, qui regrette l’attitude de ce dernier, promet de lui porter une réplique chaque fois qu’il salira l’image de Thiès et des Thiessois.
 
 
Il n’a pas pu se joindre au convoi de Barthélemy Dias le mercredi  pour l’accompagner au tribunal, mais il promet d’être au premier rangle 1er décembre prochain. Babacar Diop a fait face à la presse, hier, pour apprécier l’actualité. Pour lui, c’est la population de Dakar qui a été brutalisée par le régime du Président Sall qui veut faire de la violence son arme pour faire taire ses adversaires politiques.Pour le leader des Fds, les sorties de ses partisans ne les honorent pas.S’attaquant à Yankhoba Diatara personnellement, Babacar Diop soutient que le lieutenant d’Idrissa Seckest une honte pour Thiès. «Thièsne mérite pas un représentant comme Yankhoba Diatara. Son comportement est indigne et nous avons mal de voir unThiessois se rabaisser à ce niveau»,  fulmine t-il. A l’en croire, «Diatara s’est immolé dans le feu de la transhumance politique. Il est devenu une figure du reniement politique. Son titre de ministre lui est monté à la tête. C’est la raison de ses déclarations folles et ses prises de position inopportunes. Lui et ses alliés ont sali l’image de Thiès», martèle-t-il avant de promettre de lui faire face chaque fois que de besoin pour défendre l’image de Thiès.
 
«Les forces de l’ordre ont exercé une violence inouïe, sauvage sur les populations de Dakar et sur les leaders de l’opposition»
 
Abordant l’affaire Barthélemy Dias, le leader des Fds affirme que les forces de sécurité«ont exercé une violence inouïe, sauvage sur les populations de Dakar et sur les leaders de l’opposition sénégalaise, qui n’ont commisque le crime d’accompagner Barthélemy Diasà son procès. «OusmaneSonko, Malick Gakou et Barthélemy Dias ont été sauvagement persécutéspar la police et lagendarmerie avant d’être arrêtéscomme des délinquants. Cette violence injustifiable et inqualifiable menace les fondements de l’Etat de droit dans notre pays», dit-il.
Pour Babacar Diop, la violence est le seul moyen dont dispose Macky Sall pour écarter ses adversaires. «Apres avoir instrumentalisé la justice pour empêcher Khalifa Sall et Karin Wade de se présenter à la présidentielle de 2019, il utilise aujourd’hui les mêmessubterfuges pour écarter Barthélemy Dias de la mairie de Dakar»,soutient Babacar Diop.
NdèyeKhady DIOUF
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire