jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Amadou Bâ conduit son fils Khadim Bâ devant le 1ier Président de la Cour d’appel pour la restitution de ses biens



A croire qu’entre Khadim Bâ et son père, c’est une bataille qui ne finit jamais. Tel le phénix qui renait de ses cendres, chaque fois que l’on pense que c’est l’accalmie, il y a une braise qui s’anime. Hier, les deux parties étaient devant le Premier Président de la Cour d’appel. En fait, c’est suite à une requête aux fins de restitution initiée par Amadou Bâ. Car, selon lui, son fils jusque-là ne lui a rien restitué. Rien. Nada. Du coup, pour récupérer son bébé notamment Locafrique, Amadou Bâ a saisi le Premier Président de la Cour d’appel de Dakar. Mais, le juge n’a pas statué. Juste que le dossier a été évoqué et renvoyé au 9 mai prochain. Car l’un des avocats de Khadim Bâ, Me Seydou Diagne, est en Guinée. Le juge a renvoyé les parties au 9 mai pour plaidoiries. Cette procédure, faut-il le souligner, surprend plus d’un. Car, dernièrement, Khadim Bâ avait crié partout qu’il allait se conformer au ndiguel du Khalife général des Mourides et tout restituer à son père. Mais apparemment, ce n’était que des paroles en l’air.
 
Amadou Ba conduit son fils devant le 1ier Président de la Cour d’appel pour la restitution de ses biens (bis)
La demande de restitution introduite par Amadou Bâ se fonde sur l’arrêt de la Cour d’appel de Dakar, rendu en décembre dernier. La juridiction d’appel statuant en matière civile et commerciale, avait annulé le protocole de cession d’actions. Khadim Ba s’était fondé sur un acte sous seing privé de cession d’actions qui lui conférait, selon lui, le droit de gestion de Locafrique. Ledit acte a été tout le temps contesté par le père qui a juré qu’il s’agissait d’un faux. C’est en grande partie sur la base de cet acte que le doyen des juges avait rendu une ordonnance de non-lieu dans la procédure initiée par Amadou Bâ. L’ordonnance du magistrat instructeur n’avait pas découragé le père qui avait saisi le juge du Tribunal de commerce pour faire annuler cet acte sous seing privé. Ce qui a été fait. Pas du tout d’accord avec le juge, Khadim Bâ avait fait un recours devant la Cour d’appel. C’est ainsi que la Cour d’appel a tranché en confirmant le premier juge. Ainsi, Amadou Bâ devait reprendre ses biens qu’il avait réussi à avoir à la sueur de son front.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS