Par jalousie, Mouhamed Ba a lacéré le corps de son épouse à coups de tesson de bouteille, parce que l'ayant surpris dans sa chambre avec son ami d'enfance. Son acte lui a valu 3 mois de prison assortis du sursis, devant le tribunal d'instance de Dakar où il a comparu hier pour coups et blessures volontaires.
Mame Marième Sankaré fait partie de ces femmes qui se sont mariées pour le meilleur et pour le pire. Malgré le fait qu'elle soit délaissée par ses parents et d'autres membres de sa famille qui n'étaient pas favorables à son union avec Mouhamed Ba, ce dernier ne lui a pas rendu la pièce de sa monnaie. Et la dose d'amour qu'elle a pour son homme risque de la perdre un jour. Jaloux de nature, son époux n'hésitait pas à la répudier au bout de chaque dispute. Mais, comme elle est déterminée à finir ses jours auprès de son mari, elle encaissait et restait dans son foyer.
Malheureusement, son conjoint a été arrêté puis condamné à une peine de 6 mois de prison ferme pour une affaire de drogue. Et durant tout le temps qu'il est resté en prison, c'est sa femme qui se débrouillait pour nourrir leurs trois enfants. S'il ne se rendait pas dans les chantiers de bâtiments à la recherche de béton à revendre, Mame Marème Sankaré faisait une autre activité génératrice de revenus pour assurer le repas à ses bambins. Hélas, elle n'a pas été récompensée pour tous ces efforts qu'elle fournissait.
Elle verse de chaudes larmes à l’audience et sollicite la clémence pour son mari
Son mari, après avoir été élargi de prison et par jalousie, lui a lacéré tout le corps à coups de tesson de bouteille. Parce qu'iI l’a surprise dans sa chambre conjugale avec son ami d'enfance. C'est pour cela que son épouse l'a traîné hier, devant le tribunal d'instance de Dakar pour coups et blessures volontaires. Mais, la dame a versé de chaudes larmes implorantle juge de le libérer pour l'amour qu'elle ressentait pour lui. «Je veux juste sauver mon mariage. Il m'a répudiée à maintes reprises. Je veux juste rester dans mon ménage parce que j'ai des enfants avec lui en 9 années de mariage. Il est le seul homme que j'aime. J'ai abandonné ma famille pour lui. Il a fait 6 mois de prison et je suis restée à l'attendre. Aucun membre de sa famille n'est venu le voir, ni la soutenir, encore moins l'assister à l'audience», a expliqué Mame Marième Sankaré en sanglotant.
Sur l'origine de la bagarre, elle explique. «Il est jaloux de Bamba Ndiaye alors que celui-ci est un ami d'enfance. Quand il est sorti de prison, il m'a trouvée assise avec lui dans la chambre. Là, il m'a accusée de l'avoir trompé. Ce qui n'est pas le cas. Il est jaloux. Il ne veut même pas que je porte des pantalons ou que nous fassions des sorties entre époux», a-t-elle relaté en précisant tout de même que c'était la première fois qu'il levait la main sur elle.
Mouhamed Ba pleure comme une madeleine et accuse la… jalousie
Interrogé, Mouhamed Baa dit avoir agi de la sorte par jalousie. L'homme âgé de 33 ans et qui sanglotait en même temps que sa femme a déclaré : «je lui avais demandé d'arrêter ces fréquentations. Ce n'est pas facile de débarquer dans sa chambre et de trouver sa femme avec un autre homme, alors que je venais juste de sortir de prison. C'est après la bagarre que j'ai su que c'est Bamba Ndiaye, son ami d'enfance. Elle s'est blessée lorsqu'elle s'est mise entre Bamba Ndiaye et moi lors de notre bagarre». Après que la représentante du procureur a demandé l'application de la loi pénale contre lui, le tribunal l'a reconnu coupable puis condamné à 3 mois de prison assortis du sursis.
Fatou D. DIONE












