jotaay
jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal

AVEC SA CAMARADE, ELLE FUGUE DE L’INTERNAT S.A.MB POUR PASSER LA NUIT CHEZ SON COPAIN



AVEC SA CAMARADE, ELLE FUGUE DE L’INTERNAT S.A.MB POUR PASSER LA NUIT CHEZ SON COPAIN
Ch. G. Diallo, 15 anset Kh. Gomis, 13 ans prétextent la crainte d’être battues du fait qu’elles ne maitrisaient pas leurs leçons
 
 
 
Ch. G. Diallo (15 ans) et Kh. Gomis (13 ans) sont des pensionnaires de l’internat Serigne A. Mbacké. Prises par on ne sait quel démon, elles ont fugué pour se rendre chez Pacopetit-ami de la première nommée. Après moult recherches, elles ont été trouvées. Interrogée, elles disent avoir pris la poudre d’escampette pour ne pas être battues puisqu’elles n’avaient pas mémorisé leurs leçons. Faux, rétorque le directeur de l’internat. Malheureusement, le petit ami a été arrêté et sera jugé ce vendredi devant la barre des flagrants délits de Dakar. 
 
 
 
 
A l’internat S.A.MB sis vers la Vdn en face du cimetière Saint-Lazare, les mineuresCh.G. Diallo et Kh. Gomis,âgées respectivement de 14 et 13 ans, avaient fugué pour aller se réfugier dans la demeure du sieur A. Guèye alias Paco, petit-ami de la première citée.
Revenant sur leur fugue, le Directeur général de l’établissement, S.A. Mbacké, dans sa déposition devant les enquêteurs du commissariat de Dieuppeul, avait révélé que le3 juin dernier, aux environs de 05h du matin, quand la maîtresse Mame Diarras'est levée pour réveiller les filles de l'internat afin qu'elles apprennent leurs leçons, elle a remarqué que Kh. Gomis et Ch. G. Diallo avaient disparu.C'est ainsi qu'elle l’a immédiatement avisé. Une plainte est alors déposée. Les recherches entreprises, les mineures ont été retrouvées à la plage de Mermoz par les agents.
Interrogée, Ch.G.Diallo a déclaré qu’elle et son amie avaient envisagé de fuguer de peur qu'on les frappe parce qu’elles n’avaient pas mémoriséleurs leçons. C’est sur ces entrefaitesqu’elles ont établi leur plan pour fuir. Pour ce faire, elles ont jeté leurs habits et foulards devant l’établissement pour ainsi simuler un kidnapping. «Mon petit-ami Paco étant au courant de la situation parce que je l'avais avisé. Une fois chez Paco, lui et moi avons flirté», a-t-elle raconté. Et sur le fait d’avoir déjà entretenu des relations sexuelles au regard du rapport médical, elle explique : «j'ai une fois entretenu un rapport sexuel avec mon ex copain Adama, fils de notre ancien bailleur qui était venu en vacances dans la maison il y a de cela 1 an.Il m’a juste demandé de coucher avec lui et j'ai accepté. Il ne m'a pas forcé. Je n'ai pas saigné mais j’avais mal».
Sa camaradeKh. Gomis, interrogée son tour, a indiqué n’avoir jamais entretenu de rapports sexuels avec un homme. Malheureusement pour elle, le rapportd'expertise médical dit le contraire, car ilatteste qu’elle présente des signes de défloration hyménale ancienne.
Adama Guèye, inculpé pour des faits de détournement de mineures et qui comparaitra ce vendredi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, a reconnu que Ch. G. Diallo est sa copine depuisaoût 2021. En ce temps-là, précise-t-il, ils habitaient au quartier de Grand-Dakar.Sur les faits qui lui sont imputés, il a expliqué que c’est sa copine qui l’a nuitamment contacté au téléphone et informé de sa présence au niveau du magasin Auchan de Mermoz. Ce, avant qu’elle ne le supplie d’aller l’aider. «C’est là qu’elle m’a révélé qu’elles sont maltraitées dans leur école et que c’était la raison de leur fugue. Mais, je n'ai jamais eu des relations intimes avec elle», a-t-il dit.
Pour sa aprt, le directeur de l’internat a indiqué qu’elles sont bien traitées. «Nous corrigeons certes le comportement des jeunes, mais nous ne maltraitons pas les enfants dans cet établissement. Elles sont dans de très bonnes conditions. Je pense que leur action a été préméditée», a-t-il précisé.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Chauvinisme

Pilepoil

Crier haro

Histoire

Intifada

Réitération

Exemple

Déséquilibre

Surenchère

Décharge


LIVE RADIO

29/03/2021



SANTE

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités

Covid : 1 décès, 11 cas

Covid : 0 décès, 10 cas positifs

Covid : 14 cas

Covid-19 : 18 cas

Les travailleurs de l’hôpital de Mbour en grève

Covid : 0 décès, 26 nouveaux cas

Covid : aucun décès de noté, les cas légèrement en baisse