jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

AUDITIONS DANS L’AFFAIRE DES PASSEPORTS DIPLOMATIQUES: Sadio Dansokho dégage en touche ; Boubacar Biaye entendu aujourd’hui



AUDITIONS DANS L’AFFAIRE DES PASSEPORTS DIPLOMATIQUES: Sadio Dansokho dégage en touche ; Boubacar Biaye entendu aujourd’hui
 
Le juge Mamadou Seck ne traine pas les pieds dans l’affaire des passeports diplomatiques. Après l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt de Boubacar Biaye lundi dernier, il a entamé dès hier les auditions au fond. Il a entendu Sadio Dansokho et Mamadou Sall. Aujourd’hui, ce sera autour de Boubacar Biaye de s’expliquer devant le juge.
 
 
Si le dossier des passeports diplomatiques a connu des lenteurs au niveau des autorités judiciaires et même au niveau du juge d’instruction qui avait tardé à convoquer Boubacar Biaye, au point de susciter le courroux de l’opinion qui soupçonne une volonté d’enterrer ce dossier, on ne peut pas en dire autant avec le juge Mamadou Seck qui vient d’être affecté au deuxième cabinet. En effet, depuis qu’il est arrivé au deuxième cabinet, le remplaçant de Abdoulaye Assane Thioune ne traine pas les pieds, il a pris à bras le corps ce dossier des passeports diplomatiquesqui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Pour commencer, lundi dernier, Mamadou Seck a convoqué Boubacar Biaye, pour l’inculper et le placer sous mandat de dépôt.
 
 
Mamadou Sall et Sadio Dansokho dégagent en touche
 
 
Le lendemain, c’est-à-dire hier, il a entendu Mamadou Sall et Sadio Dansokho qui étaient sous mandat de dépôt depuis le 13 décembre dernier. Lors de leur interrogatoire, leprésident du conseil départemental de Saraya ainsi que le député apériste se sont défendus sur les infractions pénales pour lesquelles ils ont été inculpés, en répondant aux questions du juge.
S’agissant de Sadio Dansokho, il a dégagé en touche les accusations portées à son encontre. Le président du conseil départemental de Saraya se dit tout à fait étranger à cette affaire. Il dit n’avoir rien à voir avec cette affaire et s’étonne qu’il soit mêlé au dossier. Ainsi, fort de ces «contestations sérieuses», Sadio Dansokho compte déposer une demande de mise en liberté provisoire. Mais, il attend que le juge finisse de poser certains actes d’instruction avant de déposer sa requête.
 
 
 
Boubacar Biaye passe aujourd’hui
 
 
 
Après l’audition du président du conseil départemental de Saraya et celle du parlementaire Mamadou Sall, le magistrat ne s’est pas imposé de répit dans cette affaire. Il a convoqué aujourd’hui Boubacar Biaye pour l’entendre également sur le fond du dossier.
Cette affaire a éclaté à la suite de plusieurs plaintes à l’encontre de Diadji Condé, un homme d’affaires qui avait des relations très poussées avec les députés apéristes. C’est lui d’ailleurs qui a cité les parlementaires comme étant ses complices. Les conclusions de l’enquête préliminaire ont incriminé les deux députés, confirmant quasiment Diadji Condé. Ce dernier a été le premier â être inculpé et placé sous mandat de dépôt. Il a également été entendu sur le fond du dossier.
 
Alassane DRAME
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…