jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

ATTAQUE ARMEE A NYASSIA: Un taxi-brousse réduit en cendre, de l’argent et de téléphones portables emportés



ATTAQUE ARMEE A NYASSIA: Un taxi-brousse réduit en cendre, de l’argent et de téléphones portables emportés
 
 Les assaillants qui écument l’arrondissement de Nyassia semblent ne pas dire leur dernier mot. Quelques semaines après avoir tué un conducteur de moto Jakarta,  ils se signalent encore dans cette circonscription administrative, plus précisément entre le village de Etafoune et celui de Kaguit. Fortement armés, ces individus ont brûlé le taxi-brousse, avant de dépouiller les passagers de leurs téléphones portables, et de leur argent.
 
 Des individus armés ont fait irruption, hier, dans l’arrondissement de Nyassia, plus précisément sur l’axe Etafoune-Kaguit. Bilan : le véhicule qui transportait des passagers a été brûlé par ces hommes armés. Selon nos sources, le véhicule se rendait au village de Dialang, situé à moins de dix kilomètres du lieu du braquage. Les téléphones portables du chauffeur et des passagers ont été emportés par les assaillants. Pire,  les passagers, qui n’avaient que leurs yeux pour pleurer, ont été dépouillés de tous leurs biens dont une importante somme d’argent.
Pour rappel, c’est dans cette même zone, il y a quelques mois, qu’un véhicule de livraison de pain a été la cible d’une bande armée. On se rappelle aussi qu’à Kaguit, le mois dernier, des hommes armés ont arraché des motos, des portables et une importante somme d’argent au cours d’une incursion. Non sans parler de l’attaque survenue à Bafican et celle du pont de Niambalang, lors de laquelle un pêcheur a été tué, et un pan dudit pont dynamité par des  hommes armés.
 Faut-il encore le rappeler, depuis les événements tragiques de Bofa Bayotte, survenus au mois de janvier dernier, ces bandes armées ne cessent de focaliser les attentions. Au mois de mars dernier, l’armée avait lancé une opération de ratissage pour, selon les termes du chef d’état-major général des armées, le général Cheikh  Guèye, «nettoyer» la zone.
 Mais, selon plusieurs habitants de l’arrondissement de Nyassia, les opérations de ratissage que l’armée a effectuées dans ces zones, «sont loin de décourager» ces individus armés qui écument cette partie du département de Ziguinchor. D’ailleurs, ils demandent aux autorités de renforcer la sécurité dans l’arrondissement de Nyassia qui est devenu, depuis quelque temps, la principale cible des bandes armées qui ne cessent de mener la vie dure aux paisibles citoyens. «Nous demandons aux autorités de renforcer la sécurité dans cette zone. Même si on note la présence des militaires dans quelques villages, mais cela ne suffit pas. Il faut qu’on augmente les cantonnements», plaident les villageois.
 Ahmet COLY


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire