jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS A LA COALTION IDY 2019: Le colonel Kébé déféré aujourd’hui après une audition jusqu’à 00h40



ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS A LA COALTION IDY 2019: Le colonel Kébé déféré aujourd’hui après une audition jusqu’à 00h40
 
A juste raison, les rewmistes peuvent en vouloir au régime en place. Après cette vague d’arrestations qui a suffi pour susciter leur courroux, la justice sénégalaise n’a libéré aucun partisan de Idrissa Seck, pour le moment. Si le colonel sera déféré aujourd’hui, 9 rewmistes seront jugés ce mardi, deux autres à Zinguinchor. Mory Guèye passe mercredi. 
 
 
Idrissa Seck et ses partisans doivent s’armer de beaucoup de courage et avoir la carapace dure pour faire face à la traque dont ils disent être victimes. A Dakar, Ziguinchor etc., des sympathisants de la coalition «Idy 2019» ont maille à partir avec la justice. Dimanche dernier, c’est le colonel Abdourahim Kébé qui est tombé dans les filets de la Section de Recherches. L’ancien colonel à la retraite, secrétaire national chargé de la défense au parti Rewmi, a eu le tort de poster lundi dernier sur sa page Facebook des propos interprétés comme un appel insurrectionnel. Conduit dans les locaux de la Sr, Abdourahim Kébé a été auditionné, le même jour, c’est-à-dire dimanche, tard dans la soirée, de 22 heures 50 minutes à 00h 40 minutes. C’est donc dans la nuit du dimanche à lundi que les éléments de la Section de Recherches ont bouclé leur audition et dressé leur procès-verbal. La garde-à-vue devant durer 48 heures, c’est aujourd’hui que le responsable de Rewmi à Saint-Louis devra être présenté au Procureur. Le maître des poursuites, le teigneux Serigne Bassirou Guèye, décidera du sort à donner à cette affaire. Le dossier du colonel à la retraite pourrait être confié à un juge d’instruction, envoyé devant le juge des flagrants délits ou tout simplement, le procureur peut arrêter les poursuites et classer sans suite.
 
 
 
Mory Guèye envoyé à Rebeuss hier, sera jugé demain mercredi
 
 
Outre Abdourahmane Kébé, Mory Guèye, le secrétaire national chargé de la jeunesse de Rewmi est aussi dans les liens de la détention. Présenté au procureur, hier, il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt. Le chef du parquet a renvoyé le dossier au juge des flagrants délits. Le rewmiste fera face au juge pénal de Dakar, demain mercredi. 
 
 
 
9 rewmistes jugés aujourd’hui pour participation à un attroupement non armé
 
 
 
 
Mais, auparavant, aujourd’hui, 9 partisans de la coalition «Idy 2019», en l’occurrence Abdourahmane Diallo, Amélie Ngom, Malamine Fall, Bigué Simone Sarr, Amath Thiaw, Marième Soumaré, Mamadou Diallo, Amadou Bathily et Binta Mbaye, interpellés devant le siège du parti Rewmi, sur la Vdn, seront jugés aujourd’hui par le juge des flagrants délits. Constitué de 4 femmes, le groupe va répondre du délit participation à un attroupement non armé. Pendant, ce temps, deux autres jeunes rewmistes qui étaient à Touba et qui avaient posté des vidéos sur le net, arrêtés et acheminés à Dakar, attendent d’être fixés sur le sort au niveau de la Division des investigations criminelles. Le camp de Idrissa Seck n’en a pas pour autant fini avec la justice. En effet, à Ziguinchor, Yankhoba Sagna, responsable des jeunes de la coalition, va faire face au juge de grande instance avec un autre jeune du nom de Baldé, pour être jugé. Vendredi dernier, Bassirou Thiombane et Bassirou Dieng, responsables de la jeunesse à Guédiawaye, ont été inculpés par le Doyen des juges d’instruction et placés sous mandat de dépôt. Seul Ousseynou Guèye, à Thiès, a pu être relâché après son arrestation. 
 
Me Fatou Touré : «c’est le prix quand on a en face un régime dictatorial»
 
Interpellée, Me Fatou Ndiaye Touré n’y est pas allée de main morte. «C’est difficile parce qu’il y a plusieurs procédures. Mais, c’est le prix à payer quand on a en face un régime dictatorial», peste-t-elle.
 
 
Alassane DRAME


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire