La tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar, qui était dans le Sud, a commenté l’actualité relative aux torrents d’eau qui se sont abattus sur la capitale sénégalaise. Après avoir compati avec les populations, Aminata Touré a indiqué que c’est un phénomène mondial.
Après avoir compati à la douleur que ressentent les populations inondées, Aminata Tourérappellera que c’est un phénomène. «En France, en Belgique, au Brésil… ailleurs en Afrique et dans le monde, de pareilles intempéries touchent les populations. C’est un phénomène mondial», a déclaré Mimi Touré lors de son périple à Goudomp. Avant d’ajouter : «heureusement que le Président Macky Sall a mis en place un programme de lutte contre les inondations dès son accession à la magistrature suprême». Ce plan, rappelle-t-elle, avait été budgétisé à hauteur de 766 milliards FCfa et devait s’étaler sur 10 ans.
Avant cette étape de Goudomp où elle a clôturé sa campagne dans le Sud du pays, hier, la tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar a fait Oussouye.Au cœur du Kassa, Mimi Touré a rendu un vibrant hommage àAline SitoéDiatta, symbole de courage, de bravoure et de dignité. Au Cap Skirring, elle a loué le rôle prépondérant joué par les femmes du Sénégal en général et de la Casamance en particulier. «Ces vaillantes mères et sœurs, travailleuses et dévouées auprès des hommes et des familles restent un maillon essentiel de la vie économique et sociale», a-t-elle témoigné, les appelant aussi à voter massivement Benno Bokk Yakaar, afin de permettre au Président Macky Sall d’avoir une large majorité à l’Assemblée nationale. Et ainsi éviter de confier les rênes du pays à des aventuriers qui risquent de mener le pays à l’abîme.
Selon Aminata Touré, plusieurs raisons doivent pousser les populations de cette localité à voter pour la majorité présidentielle. Entre autres, elle cite : la paix retrouvée dans la partie méridionale du Sénégal, l’eau potable et courante dans les îles de la commune de Diembéring, l’électrification des villages, le pont de la Sénégambie, les bateaux pour le désenclavement de la région etc. «Macky Sall démontre, à travers ses actions dans le Sud et même dans le reste du territoire, que le pays est entre de bonnes mains», a laissé entendre Aminata Touré. Le maire Aimé Assinea, lui, promisque rien ne sera plus comme avant dans cette partie du Sud. «Nous avons retenu la leçon des locales.Après la défaite aux locales causée par la division de nos troupes, tout le monde est revenu au bercail. Nous travaillons main dans la main pour rectifier le tir», conclut-il.












