Les candidats pour ces élections locales sont sur la dernière ligne droite. Ainsi Cheikh Bakhoum, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à Grand-Yoff, a convié hier ses militants à un grand meeting de clôture. Une cérémonie marquée par la forte mobilisation des sympathisants de Bakhoum mais aussi la présence de beaucoup de dignitaires de Benno comme Aminata Touré, Abdoulaye Diouf Sarr, Seydou Diouf,Me Ousmane Sèye et tant d’autres. Selon l’ancienne présidente du Cese, Barthélemy Dias cherche déjà à justifier sa défaite au soir du 24 janvier.
Aminata Touré n’a pas été tendre avec Barthélemy Dias hier. Prenant part au meeting de clôture du candidat de Benno à Grand-Yoff, Mimi Touré s’est défoulée sur la coalition Yewwi Askan Wi et son candidat à la mairie de Dakar.En réponse aux «menaces» de Dias-fils qui a proclamé sa victoire le mercredi lors de son meeting de clôture,Mimi Tourésoutient que la déclaration de ce dernierdémontre qu'il se prépare déjà à sadéfaite. «Il aessayé d’être poli et courtois pendant deux semaines, mais c’était plus fort que lui. Ça le démangeait de reprendre ses mauvaises manières.Certains discours en disent long sur l’état d’esprit de son auteur. Il a juste voulu nous démontrer qu’il se prépare à sa défaite le soir du 23 janvier», ironise l’ancien Premier ministre.Qui adoube son candidat Diouf Sarr. «Dans tous les services où il est passé, Diouf Sarr a fait preuve de loyauté, de compétence. Tous ses collaborateurs sont unanimes par rapport à sa courtoisie. Ce sont ses qualités-là qui font de lui le meilleur profil pour Dakar», déclare-t-elle.
Mimi Touré : «les populations de Dakar ne veulent pas d’un maire qui insulte à tout bout de champ. Un maire avec des diplômes douteux»
Poursuivant, Mimi Touré soutient que les populations de Dakar ne veulent pas d’un maire qui insulte à tout bout de champ, «un maire avec des diplômes douteux.L’ancienne présidente du Cese d’affirmer que les intimidations du camp d’en face ne passeront pas. «Soyez fermes, que personne ne vous atteigne. La coalition Benno Bokk Yakaar n’a pas à céder face aux menaces de ces opposants. Aux femmes qui seront peut-être tentées de rester chez elles pour éviter d’éventuelles violences, je peux vous assurer que la sécurité sera assurée tout au long du vote partout dans le pays», martèle Mimi Touré.
Cheikh Bakhoum :«on ne peut pas gouverner dans la terreur. On ne gouverne pas par les insultes et les menaces»
Quant à Cheikh Bakhoum, il est revenusur ses ambitions pour la commune de Grand-Yoff. «Si Khalifa Sall sent le besoin de venir jusqu’à Grand-Yoff pour me prêter des propos, c’est qu’ils sont à court de solution maintenant. Il a déjà fait son temps, il serait alors temps pour lui d'aller se reposer», indique Cheikh Bakhoum,qui prie Khalifa Sall de ne pas le chercher.
Poursuivant, le candidat de Benno révèle que Madiop Diop, maire sortant et candidat de Yewwi AskanWi,n’a pas les capacités de diriger la commune puisqu’ il n’a même pas le Cfee.Barthélemy Dias, dit-il, n’a pas décroché son baccalauréat. «On ne peut pas gouverner dans la terreur. On ne gouverne pas par les insultes et les menaces», souligne-t-il.
NdèyeKhady DIOUF