jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

AMADOU HOTT, MINISTRE DE L’ÉCONOMIE: «L’Etat du Sénégal va désormais régler ses arriérés avant d’engager d’autres dépenses»



AMADOU HOTT, MINISTRE DE L’ÉCONOMIE: «L’Etat du Sénégal va désormais régler ses arriérés avant d’engager d’autres dépenses»
 
 
 
Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, a présidé hier lundi l’atelier technique de validation de la Revue annuelle conjointe de l’année 2019, pour faire le point sur le Plan Sénégal émergent. Satisfait des premiers résultats, il prône cependant l’inclusion du secteur privé en tant qu’acteur privilégié, qui a sa pierre à apporter à l’édifice pour que la croissance soit pérenne. Il a aussi assuré que désormais, l’Etat va régler ses arriérés avant d’engager d’autres dépenses.
 
 
 
La revue annuelle conjointe consacrant les réalisations pour l’année 2018, a été validée, hier, lors d’un atelier technique présidé par le ministre de l’Economie, du Plan et de Coopération, Amadou Hott. D’après le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, le rapport sur la politique économique et sociale de 2018 montre qu’il y a eu de bons résultats dans les différents agrégats économiques. Des performances qui, selon lui, ont été obtenues grâce à la bonne mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse) matérialisée par le renforcement de la demande intérieure et au raffermissement des investissements publics dans l’énergie, l’agriculture et les infrastructures. «Des efforts constants qui ont permis d’avoir une croissance estimée à 6,7% grâce aux investissements massifs réalisés, mais aussi les réalisations notées dans le volet social comme le Pudc, le Puma, la Bourse de sécurité familiale, Promovilles, la Couverture maladie universelle…. Une situation qui est d’autant plus visible, du fait de la capacité à mobiliser des fonds par l’État central», laisse entendre le ministre. 
 
«L’Etat du Sénégal va désormais régler ses arriérés avant d’engager d’autres dépenses»
 
Pour le ministre Amadou Hott, ce rapport n’est pas encore définitif, puisque les contributions seront prises en compte avant la validation finale. «Nous avons également reçu les recommandations et suggestions des partenaires au développement. Ce rapport a été préparé par nos services et validé sous réserve de prendre en compte certaines contributions. Nos services vont continuer les discussions jusqu’au 11 octobre avec les différentes parties prenantes pour tenir en compte les différentes suggestions, pour qu’on ait à la fin un rapport exhaustif qui tienne compte des préoccupations de tous», indique Amadou Hott.
Le ministre a tenu à rappeler que l’Etat a adopté de nouvelles stratégies dans la mise en œuvre de la deuxième phase du Plan Sénégal Émergent. En effet, à l’en croire, le gouvernement du Sénégal va, avant d’engager d’autres dépenses, éponger ses arriérés.
Khadidjatou DIAKHATE
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire