jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

ALLIANCE ENTRE L’APR ET LDR/YEESAL: Fada tombe dans les bras de Macky Sall



ALLIANCE ENTRE L’APR ET LDR/YEESAL: Fada tombe dans les bras de Macky Sall
 
 
Le Président Macky Sall doit vraiment tenir à Diagne Fada. Il lui a envoyé une forte délégation, hier, pour peaufiner les modalités de leur partenariat. Mais, il devra encore attendre une semaine, avant de compter son ancien frère de parti parmi ses collaborateurs. En effet, le président de Rdr Yeesal a fait savoir à la délégation dirigée par Aminata Touré qu’il lui faudra rendre compte à son Bureau politique avant de rencontrer le président de la République pour «finir à cette longue procédure».
 
 
 
Mariage acté. Mamadou Diagne Fada est dans les bras de Macky Sall. Après sa rencontre avec le président de l’Apr, Diagne Fada a reçu hier une délégation dudit parti pour peaufiner les termes de leur partenariat. Une délégation, composée de Aminata Touré, Oumar Youm, Awa Guèye, Pape Maël Thiam et d’autres responsables apéristes, a fait le déplacement pour rencontrer Modou Diagne Fada au siège de son parti.
 
 
Aminata Touré : «nous pensons pouvoir compter sur une collaboration franche et sincère avec le parti Yeesal»
 
 
Selon Aminata Touré, ils sont très optimistes quant à leur future collaboration. «Nous avons eu le plaisir de rencontrer le président de Mankoo Yeesal pour suivre les entretiens qu’il a eus avec le président de la République. Le Président Macky Sall a dépêché cette délégation pour approfondir les points de discussion qui ont eu lieu. Au terme de cette réunion, nous sommes très optimistes. Nous pensons pouvoir compter sur une collaboration franche et sincère avec le parti Yeesal», a déclaré l’Envoyée spéciale du Président Macky Sall.
Selon Aminata Touré, les réunions vont se poursuivre, parce que deux partis qui veulent travailler ensemble ont besoin de peaufiner les termes de leur partenariat. «Ce partenariat est bien évidemment en direction des élections présidentielles, mais cela n’est qu’une étape. Nous souhaitons aller le plus loin possible dans cette collaboration»,  soutient l’ancien Premier ministre.
 
 
Fada : «nous sommes sur la bonne voie pour aller avec le candidat qui a le meilleur profil»
 
 
Prenant la parole, Modou Diagne Fada a salué l’attention du chef de l’Etat à son endroit. «Je remercie le président de la République pour cette marque de considération et d’amitié qui a consisté à nous envoyer cette forte délégation pour approfondir les larges plages de convergence que nous avons obtenues avec le Président Macky Sall. Nous avons rencontré et discuté avec beaucoup de candidats d’obédience libérale. Il est le seul qui a tenu à assurer un suivi régulier», déclare-t-il, avant de lancer : «nous sommes sur une bonne voie pour aller avec le candidat qui présente le meilleur profil. C’est dans ce cadre que le Bureau politique de notre parti doit rencontrer le président de la République pour approfondir les choses et mettre fin à ce long processus. D’ici la semaine prochaine, tout sera plus clair», révèle le président de Yeesal Sénégal.
A l’en croire, le principe de l’alliance est acté depuis qu’ils ont décidé de discuter avec le Président Sall, mais il faudra discuter de certaines modalités pratiques de mise en œuvre de ce partenariat.
Ndèye Khady D. FALL


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire