jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

ALIOU SOW ATTAQUE LES ACTIVISTES DE LA MOUVANCE PRÉSIDENTIELLE: «Soyons juste et évitons de prendre les gens pour des canards sauvages»



ALIOU SOW ATTAQUE LES ACTIVISTES DE LA MOUVANCE PRÉSIDENTIELLE: «Soyons juste et évitons de prendre les gens pour des canards sauvages»
 
 
Les réactions en cette période post-électorale se poursuivent du côté de l’opposition comme du côté du pouvoir. Sur sa page Facebook, Aliou Sow n’a pas manqué de s’en prendre aussi bien à l’opposition qu’à certains activistes de la mouvance présidentielle. Pour l’ancien président de commission au Haut conseil des collectivités territoriales, les candidats malheureux à l’élection devraient tirer des enseignements de leur échec et arrêter tout commentaire.
 
 
 
L’ancien ministre de la Jeunesse sous Wade Aliou Sow a vraiment le courage de ses idées. «Soyons justes et évitons de prendre les gens pour des canards sauvages», lâche-t-il. Avant de poursuivre : «si certains politiciens arrêtaient de nous pomper l'air avec d'inutiles impertinentes justifications, explications et autres théories sur leur supposé contestable apport à la réélection du Président Macky Sall. Vraiment ça suffit», crache-t-il. Pour le président du Mouvement des patriotes pour le développement, il est inconcevable de perdre dans son bureau de vote et sa commune et prétendre avoir fait gagner un département dont la victoire est principalement le résultat des victoires d'autres communes. 
Quant à l’opposition, tout ce qui lui reste aujourd’hui, conseille Aliou Sow, c’est de faire son bilan et une autocritique pour en tirer des enseignements. «Quand on perd une élection, on en tire humblement des leçons pour mieux se préparer en corrigeant les erreurs passées».
Aliou Sow de préciser : «il s’agissait d'une élection présidentielle qui nécessite d'être premier avec au moins 50% des votants plus une voix. Si ce pourcentage n'est pas atteint, honnêtement, il faut savoir raison garder, surtout dans de petites communes de l'intérieur. Si tout le monde avait obtenu les mêmes résultats que ces bavards, aujourd'hui on allait se retrouver à préparer un second tour comme voulaient l'imposer certains vaincus», avance-t-il 
Sur Dakar et la banlieue, Aliou Sow estime que le score obtenu par leur coalition est assez satisfaisant. «Il faut relativiser, car se classer premier est tellement difficile à avoir pour un candidat au pouvoir que cette position avec plus de 45% vaut une impressionnante belle victoire».
 
«L'activisme débordant déployé par certains pour transformer des échecs en succès dans la presse est simplement inopportun»
 
Pire, Aliou Sow s’en prend aux activistes du camp de la majorité. «Qu'on arrête de nous saouler avec de telles manipulations post-électorales.L'activisme débordant déployé par certains pour transformer des échecs en succès dans la presse est simplement inopportun.Vouloir se faire nommer ou justifier la mauvaise utilisation des moyens de campagne à des fins personnelles ou refuser de reconnaître une phase de décadence politique ne devrait pas conduire à de telles gesticulations maladroites», dit-il. L’ancien ministre n’a pas manqué de jeter des fleurs à Macky Sall. Pour Aliou Sow, ce second mandat est un mérite pour le chef de l’Etat. «C'est parce que le Président Macky Sall est intelligent, méthodique et vigilant qu'il a pu arriver à ce stade de la politique. Penser pouvoir l'endormir est le début de la décadence mentale de toute personne qui se croit le plus intelligent de la classe politique» renseigne-t-il.
 
Khadidjatou DIAKHATE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire