jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

AG «OSEZ L’AVENIR» AUJOURD’HUI À 9H: Aïssata Tall Sall va-t-elle céder aux pressions ?



AG «OSEZ L’AVENIR» AUJOURD’HUI À 9H: Aïssata Tall Sall va-t-elle céder aux pressions ?
 
 
 
 
Aïssata Tall Sall l’avait révélé au micro de Mamoudou Ibra Kane sur «I-Radio» : elle subit depuis longtemps des pressions énormes, venant surtout de marabouts, pour soutenir Macky Sall. Depuis lors, c’est conjecture sur conjecture. Mais selon les sources de «Les Echos», la majorité des membres de «Osez l’Avenir» sont favorables à ce que le Mouvement soutienne Macky Sall. la dame va-t-elle suivre ? Va-t-elle résister à la pression des marabouts, de la famille et de ses militants ? Réponse dans quelques heures. Le Mouvement «Osez l’Avenir» va se prononcer à l’issue d’une Assemblée générale qui sera tenue ce matin à 9h à l’hôtel Le Ndiambour. 
 
 
 
Aujourd’hui, jour de vérité pour Me Aïssata Tall Sall et ses camarades du mouvement politique «Osez l’avenir» ! la mairesse et Podor et les siens se réunissent ce lundi en assemblée générale. Une rencontre cruciale, puisque c’est à cette occasion que le député-maire de Podor et les siens vont se déterminer par rapport à l’élection présidentielle, en choisissant le candidat qu’ils vont accompagner. Cette rencontre, qui se tient aujourd’hui à 9h à l’hôtel «Le Ndiambour», fait suite à une autre tenue il y a quelques jours dans son fief de Podor. Et selon nos sources, lors de cette rencontre, la majorité des responsables et membres du mouvement «Osez l’avenir» s’était prononcée en faveur du soutien au Président sortant Macky Sall. Va-t-elle ramer à contre-courant de cette volonté affichée par la majorité écrasante de son mouvement ? Ça étonnerait, si l’on sait que même leader, elle doit se soumettre à la loi de la majorité. 
En plus de cette détermination de la majorité interne favorable à Macky Sall, Aïssata Tall fait face aussi à de fortes pressions de guides religieux de la famille Omarienne. Des pressions qui datent déjà de longtemps, comme elle l’avait révélé lors de son passage à l’émission «Jury du dimanche» de I-radio. «Je reçois tous les jours une forte pression venant de personnalités maraboutiques (qui lui demandent de rejoindre le camp présidentiel). Cela ne m'a pas empêché de tracer mon chemin. Je suis sûr qu'un homme, à ma place, subissant cette pression, aurait cédé», avait-elle martelé. Est-elle toujours dans les mêmes dispositions, si l’on sait que les pressions dont elle faisait allusion ont continué, surtout après qu’elle a été recalée de la présidentielle. En plus, elle avait souligné, que pour les alliances, son mouvement n’excluait «aucune hypothèse», mais que ce n’est pas elle qui prendrait la décision, mais plutôt sa base, ces gens qui travaillent avec elle dans le parti et qui avait soutenu sa candidature. Or justement, cette base, selon des sources internes à Osez l’avenir, penche incontestablement pour un soutien au Président sortant Macky Sall. Alors, résistera-t-elle à toutes ces pressions internes et externes ? Il n’y a plus que quelques heures pour que les Sénégalais soient édifiés.
 
 
Mbaye THIANDOUM
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire