Un fait nouveau dans le dossier Senelec/Akilee. L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption ouvre son enquête. Son chef du département Investigations, Youssoupha Diallo a convoqué le secrétaire général du Syndicat des cadres de la Senelec, Serge Louis Dethié Cissé, aujourd’hui pour la confirmation de la plainte. Selon les informations obtenues de cette affaire, c’est le lieutenant Touré du département Investigations qui devrait conduire les opérations.
Même si «Les Echos» a décidé d’en parler le moins possible depuis que le président de la République s’est prononcé pour une rupture du contrat, l’affaire Senelec/Akilee est toujours là. Et preuve que cette affaire est toujours d’actualité, les corps de contrôle saisis par le Syndicat des cadres de la Senelec continuent toujours de faire le job. Après l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) qui a voulu se présenter en zorro des temps modernes, place à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac). Le chef du département Investigations, Youssoupha Diallo, a convoqué le secrétaire général du Syndicat des cadres de la Senelec, Serge Louis Dethié Cissé, aujourd’hui, au siège de l’Ofnac sis à la cité Keur Gorgui.
Le rapport définitif de l’Armp bientôt disponible
Des informations obtenues de cette affaire toujours, c’est le lieutenant Touré du Département Investigations qui devrait mener l’audition. Là n’est pas le seul rebondissement qui risque d’être noté dans cette affaire cette semaine. Le rapport définitif de l’Armp est déjà dans le circuit. Il est attendu dans les prochaines heures.
Normalement, c’est le 6 septembre que le rapport devait sortir, après les deux semaines accordées à Senelec et à Akilee, pour dire ce qu’ils pensent du rapport provisoire et les deux semaines pour l’Armp de répondre, ce qui fait quatre semaines.
Madou MBODJ