jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

AFFAIRE DU BIJOUTIER RETROUVÉ MORT DANS SON VÉHICULE :La thèse du crime crapuleux sur fond de paiement d’une dette se précise



 
 
L’étau de l’enquête sur l’affaire du défunt jeune orfèvre nommé Ndongo Guèye se resserre davantage sur son collègue et principal suspect Bass T. et prend les allures du paiement d’une dette qui a vite tourné au crime crapuleux.
 
 
 
Les dénégations véhémentes de Bass T. commencent à fondre comme beurre au soleil au contact des éléments béton des enquêteurs policiers dans l’affaire du meurtre cruel du bijoutier Ndongo Guèye.
 
Le présumé meurtrier confondu par plusieurs preuves matérielles et scientifiques compromettantes
 
Durant le fatidique rituel des séances de questions-réponses, Bass a réfuté catégoriquement la paternité du meurtre du jeune orfèvre devant les policiers. Mais, sans convaincre les redoutables flics de la Sûreté urbaine (Su). Qui lui opposent à chaque fois des preuves matérielles scientifiques, mais surtout compromettantes. Ils lui collent aussi de nombreux éléments irréfutables auxquels il peine ou plutôt est incapable d’apporter la moindre justification. Il se contente juste de livrer des explications tirées par les cheveux ou il préfère parfois garder le silence. Ce qui fait croire à nos interlocuteurs qu’il pourrait craquer à tout moment et passer aux aveux détaillés, au rythme où il est soumis au feu roulant des questions aussi vicieuses qu’embarrassantes des enquêteurs.
 
Ndongo tué à Pikine, transporté dans son véhicule sur la banquette arrière et abandonné sur la Vdn
 
Autant de choses qui maintiennent encore le suspect numéro 1 dans le collimateur des limiers. Qui croient dur comme fer tenir leur homme dans l’histoire du meurtre de Ndongo Guèye. Celui-ci a été bâillonné et étranglé à mort à Pikine. Son corps sans vie a été ensuite fourré dans un sac et posé sur la banquette arrière du véhicule appartenant à un de ses frères ; un véhicule qu’il conduisait au moment d’aller récupérer son pognon auprès de son collègue Bass. Il a été transporté dans ledit véhicule de marque Toyota Yaris jusque dans un endroit désert de la nouvelle Voie de dégagement nord (Vdn) de Cambérène, puis abandonné à l’intérieur de la bagnole par son ou ses bourreaux.
 
Ni argent ni or dans le véhicule, sauf des clés et des factures de commerce du défunt
 
Quand les agents du nouveau commissariat d’arrondissement de l’unité 15 des Parcelles assainies de Dakar ont été alertés de la découverte du corps sans vie à bord d’un véhicule sur la Vdn, ils se sont rendus immédiatement sur les lieux et ont délimité la scène de crime par un cordon de sécurité avant de procéder aux constatations d’usage des faits. Ils ont auparavant activé leurs collègues de la Division de la police technique et scientifique, qui ont effectué des prélèvements d’indices, des traces et autres empreintes de l’auteur de la boucherie. Tandis que les agents du service d’hygiène ont désinfecté les lieux. Sans oublier les sapeurs-pompiers qui ont acheminé le corps à la morgue de l’hôpital. Mais, au cours des constatations par les flics, ni de l’argent ni de l’or n’ont été trouvés dans le véhicule contenant la dépouille du jeune bijoutier.
 
Il a été bâillonné et non ligoté, aucune blessure apparente
 
Des clés, des factures de commerce appartenant au défunt et autres divers ont par contre été découverts dans la voiture. Celui-ci a été juste bâillonné et fourré dans le sac posé sur la banquette arrière de la caisse. Et contrairement à certaines informations distillées par-ci par-là, le jeune orfèvre n’a été ligoté ni des pieds ni des mains dans le dos. Et aucune blessure visible ou apparente n’a été constatée sur le corps. Comme en attestent les conclusions du certificat de genre de mort qui lient le décès à une «asphyxie mécanique par étranglement ; luxation du rachis cervical».   
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…