jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

AFFAIRE DES GARÇONS AUX SEXES MUTILES A YEUMBEUL SUD: un jeu de circoncision qui a mal tourné



AFFAIRE DES GARÇONS AUX SEXES MUTILES A YEUMBEUL SUD: un jeu de circoncision qui a mal tourné
 
Nous avions annoncé dans ces colonnes deux thèses plausibles relatives à la tragédie des deux enfants. La piste de la pratique mystique, qui se précisait avec la découverte d’un foulard de couleur rouge, d’un gros caillou sur les lieux et des traces de sang, et la thèse d’un jeu de circoncision entre enfants, seuls dans un bâtiment abandonné, qui a mal tourné. Mais, en définitive, la dernière piste évoquée a été en effet confirmée par la nouvelle tournure de l’enquête guidée surtout par la précieuse déposition du principal mis en cause I.K, 15 ans. Il s’agit en effet plutôt d’un jeu de circoncision entre gamins qui a mal tourné.  
 
Le cerveau I.K. 15 ans, déroule le film de la boucherie : «Hé boys, djongu geèn» (êtes-vous circoncis ?)
 
Ce jour-là, rappelle l’adolescent, il trouve les deux marmots seuls dans le bâtiment abandonné dans le quartier et les interpelle en ces termes «hé boys, djongu geèn (êtes-vous circoncis ?). Sans attendre de réponse, le jeune garçon dit rejoindre les mômes à l’intérieur dudit bâtiment avec son compagnon de longue date M.C, 17 ans, sort un couteau et une lame et exerce des mutilations sur les parties génitales des enfants. Selon toujours I.K, il affirme avoir circoncis le nommé Kéba Sané, en lui sectionnant le prépuce du sexe. Tandis que son ami a coupé carrément le pénis du petit Clément Ciss. Il soutient avoir jeté les armes blanches après usage.
 
Il fait sa sale besogne, rentre à la maison et informe ses sœurs en peulh : «j’ai circoncis des enfants dans un bâtiment»
 
Son forfait accompli, le jeune I.K. rentre tranquillement chez lui, les habits tâchés de sang, et informe ses sœurs en peulh en ces termes «j’ai circoncis des enfants dans un bâtiment abandonné». Ses frangines sursautent de stupeur et de stupéfaction et le dénoncent à leur papa. Celui-ci dédramatise l’affaire, refuse d’aborder la question avec son polisson de fils. Qui rejoint ses camarades de jeu dans le quartier et se livre avec eux à une partie de football. Comme si de rien n’était. Et ignorant qu’il était déjà dans le collimateur des policiers.  
 
Il est dépeint par sa famille comme un garçon dangereux, sadique et toujours armé
 
Les dépositions des membres de la famille du cerveau de l’affaire des mutilations des parties génitales, ont enfoncé davantage le jeune garçon. Ce dernier est dépeint par ses parents, notamment ses sœurs, comme un adolescent violent, agressif, méchant et dangereux. A les en croire, l’adolescent qui est tout le temps armé, est sadique envers les enfants du quartier et exerce tout le temps de graves sévices corporels sur eux, sans motif valable.
V. P. NDIAYE    
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire