
La soirée dénommée «Chic et Glamour» a laissé un goût de cendre dans la bouche des membres du comité de défense des valeurs morales du Sénégal. Ces derniers avaient porté plainte contre le chanteur Wally Ballago Seck et l’animateur-présentateur Boubacar Diallo, alias Dj Boubs à la fin du mois de janvier. L’ont-ils retirée ?
Le le 10 décembre 2022, à l’hôtel King Fahd Palace, à Dakar, une soirée dénommée «Chic et Glamour» avait défrayé la chronique. La raison : des Brésiliennes en tenues légères qui dansaient devant les caméras des chaines de télé qui retransmettaient l’événement en direct. Trouvant les images choquantes, le comité de défense des valeurs morales du Sénégal avait déposé une plainte sur la table du procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar contre Wally Ballago Seck, qui chantait, et Boubacar Diallo, alias Dj Boubs, qui présentait la soirée.
Le comité parle d’«exhibitionnisme» et de «strip-tease»
Dans leur lettre-plainte, les responsables du comité en question dénoncent avec vigueur le spectacle qu’ils qualifient «d’exhibitionnisme» et de «strip-tease». Et toujours dans ladite lettre-plainte, ils déclarent qu’au moment où le chanteur Wally Ballago Seck assurait le spectacle animé par Dj Boubs, plusieurs danseuses, qui étaient presque nues, se sont présentées sur la scène. Celles-ci portaient de simples strings.
Le comité se dit d’autant plus choqué que les promoteurs de ce programme de «débauche» et de «perversion» ont largement relayé les images «obscènes», à travers les moyens de diffusion publique. Notamment les réseaux sociaux et certaines chaînes de télévision locales. L’enquête avait été envoyée à la Division des investigations criminelles (Dic). On ne sait pas si les plaignants ont retiré la plainte ou pas.
Vieux Père NDIAYE