Les pandores de la brigade de Keur Massar sont aux trousses de la militante de la grande coalition Gueum Sa Bopp nommée Dieynaba Ndiaye. Celle-ci est soupçonnée d’avoir commandité l’horrible incendie aux allures criminelles, survenu dans la nuit du mercredi au jeudi dernier, au domicile conjugal de la dame Dié Woulé Ndiaye, au quartier Kawsara de la localité.
L’étau de l’enquête sur l’affaire de l’incendie d’origine criminelle se resserre davantage autour de la militante de Gueum Sa Bopp de la commune de Keur Massar Nord, Dieynaba Ndiaye. Plusieurs indices concordants et accablants auraient été établis contre l’ancienne responsable libérale du Parti démocratique sénégalais (Pds).
Des indices concordants et accablants contre la militante de Gueum Sa Bopp
Depuis la fameuse nuit du sinistre, la dame Dié Woulé Ndiaye, militante de Bby et proche de la ministre-candidate Aminata Assome Diatta, avait crié sur tous les toits et sur tous les tons que le commanditaire de l’horrible incendie, dans la nuit du mercredi dernier, à son domicile conjugal, serait son adversaire politique, Dieynaba Ndiaye. Ce qui place du coup cette dernière dans le viseur des gendarmes, qui orientent leur enquête criminelle sur la piste en question et considèrent la jeune politicienne comme le suspect numéro 1 dans la tragédie.
Dieynaba Ndiaye portée disparue depuis hier, son téléphone portable éteint
Après sa première convocation suivie d’audition sur procès-verbal, d’avant-hier, Dieynaba est ressortie libre des locaux de la brigade de gendarmerie, qui lui demande toutefois de rester à la disposition de la justice pour les besoins de l’enquête. Il y a eu cependant entre-temps beaucoup d’auditions et de confrontations entre individus dans le cadre de l’affaire, histoire de réunir tous les éléments du puzzle. Mais, hier, lorsque les hommes en bleu ont tenté de joindre Dieynaba sur son téléphone portable, ils sont tombés aussitôt sur la messagerie vocale de l’appareil. Le geste fut répété à l’envi, mais sans succès.
Un avis de recherche lancé contre l’ancienne responsable libérale du Pds
Croyant aux grimaces du réseau téléphonique, les gendarmes décident alors de se rendre au domicile de la présumée commanditaire de l’incendie au quartier Case-bi de la commune de Keur Massar Nord. Mais, grande fut leur surprise lorsqu’ils ont constaté la disparition mystérieuse de la jeune femme. Qui est portée disparue. Elle est alors devenue subitement injoignable et introuvable. C’est alors que les gendarmes la soupçonnent de chercher à prendre la fuite. Ils lancent aussitôt un avis de recherche suivi d’interpellation.
A-t-elle disparu pour éviter d’être coincée ou plutôt de subir la vengeance du camp adverse ?
Dieynaba Ndiaye a-t-elle quelque chose à se reprocher ou plutôt a-t-elle réellement commandité l’effroyable incendie d’origine criminelle ? A-t-elle pris la poudre d’escampette sans donner sa destination précise et éteint son téléphone portable, histoire de ne pas se faire localiser, mais aussi éviter les foudres du camp adverse en guise de vengeance ?
Vieux Père NDIAYE