La police de Wakhinane-Nimzatt de Guédiawaye a déféré, hier, au parquet du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye un adolescent de 17 ans pour acte contre-nature et viol sur un mineur de moins de 10 ans. Le mis en cause a traîné un garçon de 7 ans dans des buissons du quartier Baaji Naar de la commune avant d’entretenir des rapports sexuels coupables avec lui.
Encore une affaire d’acte-contre dans la commune de Wakhinane-Nimzatt dans le département de Guédiawaye. Mais, la victime est un enfant âgé de 7 ans et le mis en cause a 17 ans.
Il piège l’enfant, le détourne de son chemin et abuse de lui
Tout est parti de la journée du mercredi 4 mai dernier, vers 15h. M. B, la victime, revient d’une commission de sa mère et prend la direction de leur domicile. Mais, sur le chemin du retour, l’élève coranique croise un certain C. S, qui profite de la quiétude ambiante des lieux et intercepte le jeune garçon. Il se retire avec lui dans un endroit et fait semblant de le commissionner. Mais, vu que la rue est déserte, il le tient brusquement par la main et l’entraîne en catastrophe dans les buissons d'à côté. Tel un forcené, il le bascule ensuite avec violence au sol, le déshabille de force et le sodomise. Après son forfait, il réajuste son pantalon, relâche le bambin et disparaît.
Il se réfugie dans un daara, le gamin alerte sa famille
Désarçonné, le jeune garçon contient tout de même sa rage et prend en filature son violeur qu’il voit s’engouffrer dans un daara. Ainsi, il file droit au domicile de ses parents et rapporte sa mésaventure à sa mère. Qui sursaute de stupeur, se saisit de la main de son enfant et se rend avec lui au daara en question. Là, elle interpelle le gosse, qui promène le regard, identifie son agresseur sexuel et le désigne du doigt. «Le voilà ! C’est lui qui m’a introduit de force dans les buissons avant de me faire ça». A peine dénonce-t-il en pleurs son «bourreau» qu’il se blottit aussitôt contre sa mère, qui se rue sur le gus et l’interpelle sur les allégations de son fils.
Le mis en cause avoue tout
Acculé de questions par la foule en furie, C. S, se disant pêcheur de profession, avoue tout et se confond dans de plates excuses. Des gens redoutent un lynchage en règle contre le détraqué sexuel et alertent les flics du poste de police de Wakhinane-Nimzatt. Qui débarquent sur les lieux, interpellent le jeune lubrique et le soumettent à un interrogatoire sommaire. Celui-ci réaffirme ses aveux avec force détails. Il indique aussi avoir agi de la sorte pour la première fois de sa vie et affirme avoir rencontré par hasard dans la rue le jeune garçon qu’il déclare n’avoir jamais connu auparavant. Il peine également à justifier son geste. Il a été présenté, hier, devant le procureur pour les incriminations pénales d’acte contre-nature et viol sur un mineur de moins de 10 ans.
Vieux Père NDIAYE