Les riverains de la route principale de «Poste Thiaroye» ont vécu hier une scène d’horreur, suite au dérapage d’un camion immatriculé Dl 2088 C. Le gros porteur a fini sa course folle dans une boutique «Multiservices», tuant un tailleur nommé Meïssa Diop et faisant 4 blessés dont trois graves.
Encore un spectaculaire accident de la circulation routière, occasionnant un mort et 4 blessés dont trois graves à Thiaroye, précisément à 100 mètres à l’ouest du pont de Poste Thiaroye. Le drame est survenu, hier, à 14h, sur la principale route de la commune. Il s’agit d’un camion immatriculé DL 2088 C, qui a fait une fausse manœuvre et dérapé avant d’aller s’encastrer violemment dans une boutique «multiservices», située juste en bordure de la chaussée. Le gros porteur, d’une capacité de 17 tonnes, transportait des sacs de riz et roulait dans le sens Dakar-Rufisque. Le camion a surpris les blessés et le défunt qui exerçait le métier de tailleur dans un atelier non loin. Il avait quitté son lieu de travail pour se prélasser dans l’agence en question, mais aussi tailler bavette avec le personnel de la boutique, où il avait l’habitude de se rendre pendant les heures creuses de la journée. Il est âgé d’une quarantaine d’années, marié à une femme et père de deux enfants.
C’est un camion d’une capacité de 17 T, contenant du riz, qui a dérapé en roulant dans le sens Dakar-Rufisque
Alertés par le sous-préfet de l’arrondissement de Thiaroye, les sapeurs-pompiers de la 13ème compagnie, sous la houlette du capitaine Yatma Dièye, se sont rendus sur les lieux de l’accident et ont pu évacuer le tailleur décédé et les blessés. Après une analyse froide de la tragédie, le capitaine Dièye indique qu’il s’agit «d’un dérapage d’un camion d’une capacité de 17 tonnes et transportant du riz, qui a terminé sa course sur le côté droit suivi de heurts au niveau des cantines, occasionnant cinq victimes. Qui ont été dénombrées ainsi : il y avait trois urgences absolues, une urgence relative et un corps sans vie», a soutenu le soldat du feu. Et d’ajouter : «les deux urgences absolues ont été transportées au niveau de l’hôpital Principal de Dakar et une urgence absolue et une urgence relative ont été évacuées à l’Hôpital général de Grand-Yoff. Le corps sans vie a été déposé à la morgue de l’hôpital de Pikine», a laissé entendre le soldat du feu.
Le camionneur en fuite
Le conducteur du camion accidenté a profité de la mêlée pour se fondre dans la nature, histoire de sauver sa peau. On ignore s’il a été finalement débusqué et pris. Ou s’il a fini par aller se constituer prisonnier. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Thiaroye.
Vieux Père NDIAYE