jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise

ABUS DE CONFIANCE : Samuel Sarr inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour les 2 milliards de Cheikh Amar



ABUS DE CONFIANCE : Samuel Sarr inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour les 2 milliards de Cheikh Amar
 
L’affaire opposant Cheikh Amar à Samuel Sarr est devenueon ne peut plus sérieuse. Alors que l’on pensait que le dossier était enterré, le Procureur a décidé de lui donner une suite. Selon nos informations, le chef du Parqueta ouvert une information judiciaire et a fait un réquisitoire introductif qui a été envoyé au juge d’instruction du 2e cabinet pour l’inculpation de l’ancien ministre de l’Energie sous Abdoulaye Wade. Depuis mercredi dernier, Samuel Sarr est inculpé pour les faits d’abus de confiance et placé sous contrôle judiciaire. Cheikh Amar poursuit Samuel Sarr pour 2 milliards de francs qu’ildit lui avoir remis pour Me Abdoulaye Wade en 2014. 
 
 
Le juge d’instruction du deuxième cabinet a convoqué Samuel Sarr dans son bureau et l’a inculpé pour abus de confiance avant le placer sous contrôle judiciaire. Cela s’est produit mercredi dernier. Avec cet acte du juge d’instruction, Samuel Sarr s’est retrouvé ainsi dans une situation inconfortable. L’ancien ministre de l’Energie sous Abdoulaye Wade est poursuivi pour 2 milliards de francs, un montant que lui réclame Cheikh Amar. En octobre dernier, cette affaire avait fait les choux gras de la presse. Entre les accusations du patron de Tse et les dénégations de Samuel Sarr, le doute était semé dans les esprits. Cheikh Amar a juré sur les tous les saints avoir remis à l’ancien ministre de l’Energie 2 milliards de nos francs qu’il devait remettre à Abdoulaye Wade.
 
A l’origine : 2 milliards à remettre à Wade
 
 
L’ancien ministre d’Etat, disait-on,s’était rendu auprès de Cheikh Amar pour solliciter de l’aide, pour l’ancien président de la République. Dans le camp du patron de Tse, on soutient que Samuel Sarr a expliqué que Wade se trouvait dans la dèche, et qu’il avait besoin d’aide. Sensible à cela, l’homme d’affaires n’aurait pas hésité à remettre les sous à Samuel Sarr pour venir en aide à Wade, étant donné les relations d’amitié qui les liaient. Cependant, accuse le patron de Tse, jamais l’ancien président de la République n’a jamais vula couleur de cet argent. Le camp de Cheikh Amar avait en outre expliqué que pour se justifier, Samuel Sarr avait présenté une liste de personnes qui auraient bénéficié de cet argent dont des dignitaires religieux, des hommes politiques, journalistes, etc.
 
 
Samuel Sarr justifie…
 
 
Des accusations réfutées par l’ancien ministre de l’Energie qui avait estimé qu’on cherchait juste à nuire à sa réputation et que c’était une histoire montée de toutes pièces.Il s’agirait d’une somme de 7 milliards due par Cheikh Amar à Abdoulaye Wade et le patron de Holding Amar aurait remis deux milliards pour payer cette dette. Ainsi, Samuel Sarr estimait que l’homme d’affaires voulait tout simplement lui extorquer de l’argent et a décidé de déposer une plainte à son tour.L’affaire avait atterri au niveau de la brigade de recherches de la gendarmerie qui avait entamé les auditions. Depuis ce temps, le dossier était quasiment aux oubliettes. Mais, alors que l’on croyait que le dossier était enterré, le Procureur a décidé de le dépoussiérer et a donc ouvert une information judiciaire. L’affaire est désormais entre les mains du juge Mamadou Seck qui devra le tirer au clair.
 
 
Alassane DRAME
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…