jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

ABDOULAYE SEYDOU SOW RESPONSABLE APR KAFFRINE: «Je ne suis pas derrière Macky Sall pour la lutte des places, mais plutôt pour la construction du pays»



ABDOULAYE SEYDOU SOW RESPONSABLE APR KAFFRINE: «Je ne suis pas derrière Macky Sall pour la lutte des places, mais plutôt pour la construction du pays»
 
«Je ne suis pas derrière le chef de l’Etat pour la lutte des places, mais plutôt pour la construction du pays et particulièrement de ma région», a dit le responsable de l’Alliance pour la République à Kaffrine, Abdoulaye Seydou Sow, qui tenait ce samedi une assemblée générale pour rassurer certains de ses militants, déçus par sa non nomination dans le nouveau gouvernement de Macky Sall.
 
 
Que ceux qui croyaient que la non nomination de Abdoulaye Seydou Sow dans le nouveau gouvernement de Macky Sall l’a découragé se le tiennent pour dit. En effet, en assemblée générale, le responsable de l’Alliance pour la République (Apr) à Kaffrine a renouvelé sa confiance auprès du président de la République avant de faire savoir qu’il n’est nullement derrière le chef de l’Etat pour la lutte des places, mais plutôt pour la construction de sa région natale et plus particulièrement de son pays.
Pour le responsable politique Apr, il ne suffit pas seulement d’être ministre ou une quelconque nomination pour participer à l’édifice de sa nation. «Ministre ou pas, nous allons continuer à œuvrer pour le département de Kaffrine. Nous allons nous battre pour que le président de la République respecte ses engagements tenus lors de la campagne électorale de l’élection présidentielle du 24 février dernier. Nous voulons la reconstruction de la belle région de Kaffrine», a laissé entendre M. Sow. «La non figuration dans le nouveau gouvernement peut être une frustration épidermique légitime, mais, en vérité, être dans un gouvernement ou non, ce n’est pas important dans la conduite de la politique nationale», a ajouté Abdoulaye Seydou Sow, indiquant que «ce qui est important, c’est la confiance, la place que l’on a dans le système».
Cette place, a-t-il salué, «Kaffrine, au-delà de ma personne, a un fils de la région qui figure dans le nouveau gouvernement de Macky Sall», mais, a-t-il dit, «ceci est bien, mais les investissements sont plus importants».
Abdoulaye Seydou Sow, qui se dit satisfait de l’engagement sans faille des femmes apéristes de Kaffrine, a appelé ces dernières à davantage s’unir pour une bonne préparation des prochaines élections locales dans la capitale du Ndoucoumane. «Nous allons remobiliser nos militants tous derrière le chef de l’Etat et dans le Bby pour pouvoir faire face aux prochaines échéances locales. Avec Bby, nous pouvons marcher séparément, mais nous allons toujours frapper ensemble. Derrière mes militants, le combat va continuer car nous sommes engagés pour le développement de Kaffrine», a dit le responsable politique Apr à Kaffrine, soutenant que ses ambitions pour Kaffrine restent intactes.
Abdoulaye Seydou Sow a, lors de cette assemblée générale, expliqué à ses militantes et militants les réformes engagées par le président de la République, notamment la suppression du poste du Premier ministre. Cela, a-t-il estimé, pour l’intérêt de la nation sénégalaise.
 
Mor KA (kaffrineinfo.com)
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire