jotaay
jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
Retour du poste de PM : la conférence des présidents se réunit demain MAME MBAYE NIANG, LEADER DE LA COALITION: «SÉNÉGAL 2035» «Le dernier mot revient aux Dakarois et je suis certain qu’ils n’accepteront pas d’être le bras armé de quiconque ou un moyen pour certains de garder leurs privilèges» PERTES FISCALES DUES A LA FRAUDE ET A L’EVASION FISCALE Le Sénégal parmi les pays africains les plus impactés par le fléau avec plus de 151 milliards de F Cfa de pertes fiscales en 2020 SOMMET CHINE-AFRIQUE A DAKAR: Macky priorise le renforcement de la souveraineté pharmaceutique et médicale et la sécurité sanitaire de nos pays Au sommet Chine-Afrique, le Sénégal demande le soutien de Pékin au Sahel Meeting d'investiture du ministre-maire de Sédhiou: Abdoulaye Diop bat le record de mobilisation et promet une victoire éclatante le 23 janvier 2022 ATTAQUES CONTRE LE KHALIFE GÉNÉRAL DES TIDIANES: Daara Mame Maodo Wattu Sunu Pass-Pass menace de corriger Iran Ndao ABDOULAYE DAOUDA DIALLO SUR LE RETOUR DU POSTE DE PM :«Nous avons 50 milliards sur la réserve de gestion et 50 milliards en investissement pour faire face à des situations d’urgence» LES GRAVES ACCUSATIONS DE SERIGNE MOUSTAPHA SY: «Depuis que Macky Sall est à la tête de ce pays, tous les hommes de valeur sont décédés» COUR D’APPEL DE ZIGUINCHOR : Le dossier Aminata Diack/Abdoul Mbaye renvoyé au 13 janvier 2022

ABDOULAYE DIOUF SARR TANCE BARTHELEMY DIAS «Il faut soigner l’image de Dakar pour que nos partenaires sachent que le maire n’est pas du Far West»



Après Yewwi Askan Wi, c’est au tour de la coalition Benno Bokk Yakaar de faire un show aux allures de meeting d’investiture,hier, à la permanence de l'Apr. En effet, c’est à travers le rassemblement des femmes de Benno Bokk Yakaar initié par leur présidente, Ndèye Saly Diop Dieng,que le candidat de ladite coalition avec à ses côtés les têtes de listes des communes, a fait une déclaration égratignant Barthélemy et Khalifa Sall. Abdoulaye Diouf Sarr pense simplement qu’il est temps pour cette équipe de vider les lieux pour laisser la place à l’expertise dont Dakar a besoin.
 
 
Nous ne sommes pas encore en période de campagne électorale, mais les prétendants aux élections veulent tirer pleinement profit de cette période de précampagne. Toutes les occasions sont bonnes pour les candidats pour communiquer et lancer des piques à ses adversaires. Pour la coalition au pouvoir,le rassemblement des femmes de Benno Bokk Yakaar a été l’excuse parfaite pour Abdoulaye Diouf Sarr de faire une apparition avec à ses côtés les candidats des communes de Dakar. Le ministre de la Santé qui a rappelé la durée de la gouvernance de Khalifa Sall et son équipe à la mairie de Dakar, estime queDakar a besoin de changements radicaux. Pour lui, la capitale sénégalaise a besoin de sécurité et de sérénité. «Dakar a besoin d’un environnement sain, vert et paisible. Je prends l’engagement d’être un maire exemplaire qui mettra les intérêts de Dakar au dessus de tout. Un maire qui va cultiver l’exemplarité et la redevabilité», a-t-il déclaré.
 
Abdoulaye Diouf Sarr : «nous avons déjà le verdict du 23 janvier»
 
Très confiant par rapport à l’engagement des femmes, Diouf Sarr croit que «cette mobilisation démontre que notre équipe est composée de responsables qui, une fois élus le soir du 23 janvier, procéderont à un changement structurel de Dakar. Nous devons reconstruire Dakar, soigner son image pour que nos partenaires de l’extérieur sachent que celui qui représente la ville n’est pas du Far West», lance Abdoulaye Diouf Sarr qui soutient que le verdict du 23 janvier est déjà connu.La tête de liste de Benno Bokk Yakaar pour Dakar trouve qu’on ne peutpas«gérer la ville de 2009 à 2014 ensuite de 2014 à nos jours pour continuer de promettre aux Dakarois de construire la ville. Ils avaient promis le pavage partout et cela s’est soldé par un vrai fiasco. Nous venons donc offrir un meilleur cadre à Dakar», dit-il.
 
Pape Seck maire des Hlm : «les populations de Dakar ne vont pas confier leurs destinées entre les mains des bagarreurs et casseurs..»
 
Ancien compagnon de Khalifa Sall, le maire des Hlm a été porté à la tête de sa mairie par la coalition Taxawu Dakar en 2014. Pape Seck, qui a rejoint le régime du Président Macky Sall,n’a pas hésité à descendre en flammes Barthélemy Dias et Cie.«Nous avons vu hier des gens rassembler beaucoup de gamins pour leurrer les Dakarois. Ils ont déjà gagnéDakar,selon eux. Ce sont des mensonges, Abdoulaye Diouf Sarr sera le seul vainqueur déclaré au soir du 23 janvier prochain et Benno Bokk Yakaar remportera les 19 communes de la ville», assure  l’ancien membre de Taxawu Sénégal. A en croire Pape Seck, les populations de Dakar sont assez avertis pour ne pas commettre l’erreur de confier leurs destinées entre les mains des bagarreurs et casseurs.
NdèyeKhady DIOUF
 
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Huile caillée

Boomerang: Huile caillée

Katioucha

Brouhaha

Renaissance

Retour

Alternative

Zèle nocif

Sécurité

Embrouillamini


LIVE RADIO

29/03/2021



SANTE

COVID-19 EN AFRIQUE DU SUD: Un nouveau variant dénommé «Omicron», résistant aux vaccins, sème la terreur

LANCEMENT DES TRAVAUX DU CENTRE NATIONAL D’ONCOLOGIE DE DIAMNIADIO: Macky annonce la gratuité, dès janvier, des intrants de la chimiothérapie pour les cancers féminins, en attendant la prise en charge de tous les malades

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTERUS 1800 nouveaux cas de cancer par an au Sénégal, la Lisca préconise le dépistage des femmes de 40 et 74 ans tous les 2 ans

0 décès, 10 nouveaux cas et 9 cas graves

3 décès, 14 nouvelles contaminations

Recrutement de 800 médecins et personnels paramédicaux

Covid : La tendance à la baisse se poursuit

Situation Covid : 5 décès, 52 nouveaux cas

PR FARY KA, CHEF DE SERVICE DE NÉPHROLOGIE DE L’HÔPITAL LE DANTEC « 417 séances d’hémodialyse ont été réalisées pour 90 patients, parmi lesquels21 sont malheureusement décédés»

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays