À 48 heures de la fin de la campagne électorale,le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à la villede Dakar se déclaredéjà vainqueur. Abdoulaye Diouf Sarr,qui était en caravane hier aux ParcellesAssainies et à Yoff,dit être sûr de sa victoire au soir du 23 janvier prochain. Parce que les populations de Dakar ne placeront pas leurs destinées entre les mains de ceux qui veulent faire de leurs voix une arme contre le régime.
L’assertion «nul n’est prophète en son pays»ne s’est pas appliquée à Abdoulaye Diouf Sarr. En caravane dans son fief, le maire sortant de Yoff et candidat à la ville de Dakar a pris unbain de foule. De Parcelles Assainies à Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, en compagnie d’Amadou Ba, a été entouré d’une foule gigantesque qui a fini sa marche à la place Mamadou Diop de Yoff où l’attendaient aussi plusieurs dizaines de militants.
S’adressant à ces derniers, Diouf Sarr soutient que l’enjeu majeur de ces élections, c’est Dakar. Pour lui, la ville de Dakar mérite que l’on se batte pour elle, parce qu’elle doit retrouver son lustre d’antan. «Des hommes comme Mamadou Diop ont fait d’énormes sacrifices pour faire de Dakar ce qu’elle était. Il est temps que l’on corrige les imperfections qui se sont greffées à notre ville durant ces dernières années. Nous devons faire de Dakar la belle capitale dont on pourra se vanter partout», confie Diouf Sarr à ses militants.
Malheureusement, déclare-t-il, certains n’ont rien à faire du développement de la ville et du bien-être de ses populations. «Il y en a qui ont décidé de s’opposer à ce bel avenir pour Dakar parce que, pour eux, la ville n’est qu’une machette, un bazooka ou un pistolet entre leurs mains. Pire, ceux là considèrent Dakar comme un ascenseur pour arriver au sommet», fait-il remarquer.
Selon Diouf Sarrles populations feront le bon choix le jour du vote. «Au vu de cet engouement, de cet engagement dont vous faites montre, je suis rassuré. Je n’ai pas besoin de m’inquiéter puisque je suis sûr qu’après ces élections, le préfet va convoquer le conseil municipal pour installer le nouveau maire de Dakar en me remettant l’écharpe», affirme-t-il
NdèyeKhady DIOUF