jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

ABDOULAYE DIOUF SARR A SES CAMARADES DE LA CONVERGENCE DES CADRES DE L’APR: «On n’a pas de temps à perdre !»



 
Désigné coordonnateur de la Convergence des cadres républicains, Abdoulaye Diouf Sarr ne veut pas perdre de temps, par rapport à la mission qui lui a été assignée. Il l’a clairement fait savoir hier.
 
 
 
Abdoulaye Diouf Sarr n’a pas de temps à perdre. Désigné coordonnateur de la Convergence des cadres républicains (Ccr), il a pris le taureau par les cornes. Moins d’une semaine après sa nomination, il a convoqué une réunion des cadres pour le combat. «Nous avons voulu sans attendre inviter tous les camarades à une assemblée générale d’information. Je dis sans attendre, parce ce qu’il ne fallait pas attendre, parce qu’en réalité, on n’a pas de temps à perdre», a commencé par dire Abdoulaye Diouf Sarr, qui explique que le temps est compté à la Convergence des cadres de l’Apr. L’assemblée générale convoquée, hier, dit-il, c’est une opportunité pour préparer avec les autres espaces de Benno Bokk Yakaar le congrès d’investiture du candidat Macky Sall à l’élection présidentielle du 24 février 2019. Mais aussi et surtout, préparer le combat pour gagner ces élections dès le premier tour au soir du 24 février 2019. «Nous sommes une force de proposition, certes, mais nous savons aussi que nous devons être une force de combat. Je souligne et de manière ferme qu’il est important que la Ccr joue son véritable rôle de tireur de la dynamique globale au niveau du Benno Bokk Yakaar».
 
 
La Ccr une force de proposition, mais aussi une force de combat
 
 
 
Abdoulaye Diouf Sarr révèle qu’il va travailler avec tous les cadres du parti, mobiliser toutes les expertises de la mouvance présidentielle; construire un élan de solidarité et de générosité pour que la Ccr soit le fer de lance de la coalition du Président Macky Sall. Mais aussi travailler avec tout le monde pour donner corps à la vision de Macky Sall. «Je jouerai ce rôle avec l’engagement et le courage nécessaires, mais surtout avec la conscience claire que seul le terreau de l’humilité peut nous mener à bien. Nous devons réussir ensemble. C’est ensemble que nous allons réussir notre mission pour ne pas décevoir celui qui nous fait confiance, à savoir le Président Macky Sall. C’est ensemble que nous allons réussir, c’est ensemble également que nous allons échouer».
Déjà, il a décidé de mettre à jour le fichier des cadres de l’Apr. «Ça a même commencé ! Des opérateurs de saisie ont même été désignés. Ils ont commencé le travail afin de mieux permettre d’encadrer la massification qualitative de la Ccr. Ce fichier sera partagé avec le président de notre parti», a dit le coordonnateur.
Au chapitre toujours des mesures arrêtées par l’équipe dirigeante, Diouf Sarr de faire savoir que de nouvelles cartes de membres seront tirées à partir du fichier. «Cela nous permettra d’avoir tous les éléments de massification. Massification qualitative, mais aussi participation et contribution aux programmes et aux débats pour la réélection de notre candidat. La massification va désormais se faire avec une contribution au programme et au débat».
 
Convention des cadres de Bby le 21 novembre prochain
 
Au sujet de la prochaine organisation du congrès et des démarches liées à l’investiture de Macky Sall, le 1er décembre de l’année en cours, il informe que la convention des cadres Bby organisera sa convention le 21 novembre prochain et la Ccr doit y participer très activement, de manière qualitative, pour préparer l’investiture de Macky Sall. «La Ccr dans Bby doit jouer le rôle de locomotive dans la dynamique des cadres. La Ccr ne peut pas être à la périphérie de la dynamique des cadres de Benno Bokk Yakaar», a dit Diouf Sarr.
 
 
Madou MBODJ


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention