jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

ABDOUL MBAYE S'EN PREND A PAPE MASSATA DIACK: «Je n’aurais pas laissé mon père seul se débattre dans des difficultés de ce type»



ABDOUL MBAYE S'EN PREND A PAPE MASSATA DIACK: «Je n’aurais pas laissé mon père seul se débattre dans des difficultés de ce type»
 
 
 
Abdoul Mbaye a mal, pour ce que vit actuellement Lamine Diack. Mais, il a aussi mal, de voir Pape Massata Diack abandonner son père seul aux mains de la justice française. Pour le successeur de Diack à la tête de la Fédération sénégalaise d’athlétisme, «se terrer à Dakar» n’est pas le meilleur moyen pour l’ancien agent marketing de l’Iaaf, cité dans le dossier, de s’en tirer et de tirer son père des griffes de la justice française et de l’imbroglio judiciaire dans lequel il se trouve.
 
 
Dans un entretien avec Radio France internationale, Abdoul Mbaye a donné son avis sur l’affaire Lamine Diack, qui vaut à l’ancien patron de la Fédération internationale d’athlétisme, une mise en examen et une interdiction de sortie du territoire français depuis plus de deux ans. «J’éprouve beaucoup de douleur pour le cas Lamine Diack, parce que c’est lui que j’ai remplacé à la tête de la Fédération sénégalaise d’athlétisme. Je suis très proche de cette personne. Evidemment, j’ai été très déçu d’apprendre ce qui s’est passé. Mais, pour l’instant, il bénéficie de la présomption d’innocence. (…). C’est douloureux pour le Sénégal et ça l’est également pour moi», a souligné l’ancien Premier ministre (avril 2012-septembre 2013). Poursuivant, Abdoul Mbaye ne cache pas son désaccord par rapport à l’attitude adoptée par Papa Massata Diack dans cette affaire. «Je pense que son fils, qui a été souvent cité dans ce dossier de dopage et dans d’autres, aurait peut-être dû se joindre à la procédure initiée en France et chercher à blanchir le président Lamine Diack», affirme-t-il.
Et d’ajouter par rapport au refus du fils du président Diack de répondre à la convocation de la justice française, qui a lancé un mandat d’arrêt international contre lui. «C’est le choix qu’il fait (de ne pas répondre à la justice française). Le mien aurait été différent. Même si je n’aurais pas été impliqué dans une affaire de cette nature. Mais je n’aurais pas laissé mon père seul se débattre dans des difficultés de ce type. Se terrer au Sénégal n’est pas le meilleur moyen…», a déploré l’ancien patron de l’athlétisme sénégalais.
Le 3 novembre 2015, Lamine Diack (83 ans) a été arrêté et inculpé pour corruption présumée, dans l’affaire de dopage d’athlètes russes. Des cas de dopage sur lesquels l’Iaaf aurait fermé les yeux, en échange d’argent. Retenu en France depuis lors, Lamine Diack, victime de complot, selon ses proches, notamment son fils Massata, voit le dossier se compliquer avec de nouvelles affaires venues se greffer à celle du dopage des athlètes russes. En effet, des soupçons de corruption pèsent sur lui et son fils Massata, dans les dossiers de l’attribution des JO 2016 à Rio au Brésil, de 2022 au Qatar…
 
 
Mbaye THIANDOUM
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire