jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

ABDOU MBOW, VICE-PRESIDENT ASSEMBLEE NATIONALE :«Les chefs religieux doivent comprendre que le président de la République travaille à la préservation de nos valeurs»



ABDOU MBOW, VICE-PRESIDENT ASSEMBLEE NATIONALE :«Les chefs religieux doivent comprendre que le président de la République travaille à la préservation de nos valeurs»
 
Après avoir rejeté la proposition de loi déposée par des députés pour la criminalisation de l’homosexualité, le premier vice-président de l’Assemblée nationale s’est expliqué sur les raisons qui motivent ce rejet.
 
Invité du journal de 20h sur la télévision nationale, le premier vice-président de l’Assemblée nationale dira, pour que nul n’en ignore, que le bureau de l’Assemblée nationale s’est réuni pour examiner la proposition de loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal déposée par des députés pour modification de l’alinéa 3 de l’article 319 du code pénal.
Le député de la mouvance présidentielle de dire à ce sujet : «nous avons jugé nécessaire de rejeter cette proposition parce l’article 319 qui vient de la loi de 1965 modifiée par la loi n°66-16 du mois de février 1966 a déjà puni sévèrement les actes contre-nature dont parle cette proposition de loi. Donc cela existe dans notre code pénal» Une façon pour Abdou Mbow de démonter cette proposition de loi qu’il juge obsolète.
A l’en croire, la proposition (de loi) a énuméré six points qui ne sont rien d’autre que des commentaires de l’article 319. Des commentaires sur les clés de voûte de nos institutions, alors que «le président de la République a donné une position claire, pertinente, qui engage tout le peuple sénégalais».
Pour Abdou Mbow qui ouvre le feu sur Mamadou Lamine Diallo et Cie, les motivations de cette affaire ne sont que politiques. Doublement d’ailleurs. «Nos amis qui ont fait cette proposition sont dans la politique politicienne. Ce n’est pas qu’aujourd’hui à la veille d’élections que les acteurs politiques veuillent chercher une virginité politique en essayant de saper ce tuyau qu’on a toujours eu autour de cette question».
Secundo ; selon Abdou Mbow, contrairement à ce qu’ils prétendent faire croire aux Sénégalais, que l’Etat subit la pression de lobbys Lgbt+, c’est eux qui subissent des pressions de lobbys. «Ils sont en train de subir des pressions de certains lobbys. Nous savons tout ce qui sous-tend cela. Cette proposition de loi est superfétatoire parce que des commentaires ne peuvent pas être traduits en lois de la République». Au regard de ce rejet, la procédure est terminée. Ainsi, il demande aux porteurs du projet «de revenir à la raison parce que le président de la République travaille à la préservation de nos valeurs et les chefs religieux le comprennent», conclut le député.  
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire