jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

ABDOU FAYE, 25 ANS, SAUVAGEMENT ASSASSINÉ DANS SON CHAMP PAR DEUX BERGERS EN FUITE :Les habitants brûlent des cases chez les présumés meurtriers en guise de représailles



ABDOU FAYE, 25 ANS, SAUVAGEMENT ASSASSINÉ DANS SON CHAMP PAR DEUX BERGERS EN FUITE :Les habitants brûlent des cases chez les présumés meurtriers en guise de représailles
 
 
 
Un acte ignoble s’est passé au village de Fouck, près de Kirène, dans la commune de Diass où le jeune Abdou Faye a été sauvagement tué à coups de coupe-coupe par deux bergers dont le troupeau de bœufs était en divagation dans le champ de la victime. L’auteur de ce crime abject a pris la fuite et les villageois, en guise de représailles, ont brûlé des cases dans le village du présumé meurtrier. 
 
 
 
Les relations souvent conflictuelles entre éleveurs et agriculteurs ont été à l’origine d’un drame, hier en fin d’après-midi, dans le village de Fouck, situé près de l’usine Kirène dans la commune de Diass. En effet, le jeune Abdou Faye âgé de 25 ans a été sauvagement assassiné à coups de coupe-coupe dans son champ. Les auteurs de cet acte ignoble, deux bergers, ont pris la fuite après leur forfait. La violence des coups dans des parties vitales du corps, dont le cou, n’a laissé aucune chance à la victime retrouvée dans une mare de sang et morte avant même l’arrivée des sapeurs-pompiers qui ont acheminé le corps sans vie à l’hôpital. Cependant, le troupeau de bœufs en divagation à l’origine de cet acte ignoble a été trouvé sur place et confisqué par les habitants du village. Des indices également pour la gendarmerie de Diass qui s’était transportée sur les lieux de remonter à l’auteur du crime abject. Pourtant, selon l’entourage du jeune homme, il y a un an, à pareille période, le défunt avait été victime d’une attaque à la machette de la part d’un berger. Un miraculé qui n’a pas eu hier la même chance.
 
Des cases brûlées en guise de représailles
 
Un drame qui a plongé les habitants du village de Fouck près de Kirène dans la tristesse et la consternation. Mais aussi dans une grande colère. Si les pandores n’avaient pas encore mis le grappin sur les auteurs de ce crime, les habitants de Fouck, persuadés que les assaillants habitaient le village de Thiambokh Peulh dans la commune de Keur Moussa, mais près du mur de clôture de l’aéroport Aibd, ont fait irruption dans ce hameau pour mettre le feu dans les habitations en paille, en guise de représailles. Loin d’être une expédition punitive, les autochtones ont également riposté et dans cette bagarre rangée, un autre jeune du village de Fouck a été blessé à la machette et acheminé à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. N’eut été l’arrivée des éléments de la gendarmerie de Diass, le pire aurait pu se produire entre éleveurs et agriculteurs.
Aux dernières nouvelles, la Gendarmerie de Diass a identifié et mis la main sur l’un des présumés meurtriers ainsi que d’autres personnes. De même que le père de celui-ci. La chasse au fugitif est lancée et c’est une question d’heures pour arrêter son acolyte en cavale. Le corps dans vie de la victime a été acheminé à l’hôpital de Mbour.
 
M. CISS
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…