Les Reds sont lancés ! Après une première mi-temps frustrante dans laquelle ils ont tenté 15 tirs et ont touché le poteau adverse, les joueurs de Jürgen Klopp ont trouvé la faille grâce à un but du malheureux Pervis Estupinan contre son camp. Seulement, deux minutes plus tard, c’est Sadio Mané qui a doublé la mise sur un service de Mohamed Salah.
En demi-finale de la Ligue européenne des champions, les Reds ont largement dominé et gagné Villarreal 2-0 à Anfield. Après une première mi-temps de domination totale mais stérile, Liverpool pouvait craindre d'être piégé par Villarreal, comme la Juventus Turin et le Bayern Munich aux tours précédents. Mais finalement, les Reds n'ont pas eu le temps de douter et ont retrouvé leur efficacité offensive habituelle. Le malheureux Pervis Stupinan (53e) a d'abord marqué contre son camp en contrant un centre de Jordan Henderson, dont la trajectoire a lobé Geronimo Rulli. Deux minutes plus tard, le portier argentin s'inclinait une deuxième fois face à Sadio Mané (55e), à la conclusion d'une belle action collective avec Mohamed Salah et Trent Alexander-Arnold. S'en est suivi un nouveau florilège d'occasions anglaises mais ni Andy Robertson (64e), buteur en position de hors-jeu, ni Virgil van Dijk (68e), ni Luis Diaz (78e) n'ont inscrit le but du KO. Le Sous-Marin jaune d'Unai Emery, qui n'a eu aucune occasion notable, a su limiter la casse pour rester en vie dans cette double confrontation.
Avec ce succès net à Anfield (2-0), Liverpool a tout de même pris une belle option pour disputer la finale de la Ligue des champions au Stade de France. Mais attention aux excès de confiance pour les hommes de Jürgen Klopp, qui seront attendus au tournant mardi prochain à Villarreal.
Sadio Mané encore dans l’histoire de la LDC
Le dénouement de la saison approchant, Liverpool est toujours en course pour un quadruplé historique. Les Reds espèrent bien se rapprocher encore un peu plus de cette razzia en écartant Villarreal de la Ligue des champions. Cette performance passera par un grand Sadio Mané, auteur de 19 buts cette saison. Hier soir, Mané a encore été majestueux. Sadio Mané est décidément l’homme des grands rendez-vous. En marquant le deuxième but de Liverpool face à Villarreal sur un service de Salah, Sadio Mané a signé sa 14e réalisation en phase à élimination directe en C1. Un total qui permet au champion d’Afrique en titre d’égaler une légende du football africain, Didier Drogba, qui était jusqu’à présent le seul détenteur du record.
Liverpool adapte ses entraînements pour Mané et Salah qui font le Ramadan
Alors que Liverpool a déjà un premier pas vers la finale de la Ligue des champions ce mercredi, Sadio Mané s’est exprimé sur la manière dont Liverpool a modifié son programme afin de faciliter la vie des joueurs faisant le Ramadan. Sadio Mané et Mohamed Salah, de confession musulmane, sont actuellement en plein Ramadan et ont pu échanger avec le club afin de pouvoir suivre leur pratique religieuse malgré un calendrier sportif chargé. «Jouer et s'entraîner en faisant le Ramadan n’est pas facile du tout, confesse Sadio Mané pour beIN Sports. Avant le Ramadan on a parlé avec le capitaine et l'entraîneur pour savoir si on pouvait modifier le calendrier pour s'entraîner le matin. C’est plus facile pour nous et puis si tu t'entraînes le matin, tu auras plus de temps pour récupérer l’après-midi chez toi. Parce que si tu t’entraines vers 14h ou 15h, c’est compliqué», a confié Mané sur BeIN Sport. Les joueurs concernés ont pu compter sur l’oreille attentive de leur entraîneur, Jürgen Klopp: «Le coach était d’accord. Je pense que ça nous rend la tâche plus simple pour donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain». Le club de la Mersey a également mis à la disposition des joueurs une nutritionniste afin de maximiser leur performances et de gérer cette période potentiellement délicate sur le plan physique : «Liverpool fait tout pour nous rendre la chose plus simple. On parle avec une nutritionniste, surtout avant les matchs. Elle fait tout ce qu’il faut pour nous et s’assure qu’on puisse faire le Ramadan», avoue le Sénégalais.