jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

1 AN APRÈS LE DÉCÈS DE SA PATRONNE: Fatoumata Soumah accusée par les héritiers d’avoir volé la mallette de 20 millions en or, des tissus, sacs… de la défunte



1 AN APRÈS LE DÉCÈS DE SA PATRONNE: Fatoumata Soumah accusée par les héritiers d’avoir volé la mallette de 20 millions en or, des tissus, sacs… de la défunte
 
 
 
Suite au décès de sa patronne, la domestique, Fatoumata Soumah a volé sa mallette d'or estimée à 20 millions F Cfa, des tissus, sacs et assiettes. Cependant, son forfait a été découvert un (1) an après par la fille de son employeuse, Astelle Wade, au moment de la distribution de l’héritage. Traînée à la barre, Fatoumata Soumah risque 6 mois ferme de prison pour des faits de vol au préjudice de l'employeur. 
 
 
 
 
 
Fatoumata Soumah a longtemps cambriolé la mère de Astelle Wade sans pour autant que cette dernière ne s’en rende compte. Domestique de son état, celle-ci a attendu que sa patronne décède pour commencer à subtiliser un à un les biens qu'elle avait laissés comme héritage à sa famille. Ainsi, elle a subtilisé une mallette en or estimée à 20 millions F Cfa, des tissus et sacs de valeurs ainsi que des assiettes. Ce, à l'insu des héritiers de sa patronne. Son forfait sera découvert un (1) an après, lorsque ces derniers ont voulu se partager l’héritage de la défunte. Ce jour-là, ces héritiers sont tombés nus. C'est suite à ça que la fille, Astelle Wade, a intenté une action en justice contre la domestique. Cette dernière a comparu hier, devant le juge du tribunal d'instance des flagrants délits de Dakar, pour vol au préjudice de l’employeur. Des accusations qu'elle a réfutées à la barre. Mais, elle a précisé avoir détenu que quelques assiettes que lui avait confié sa défunte patronne. S'agissant de l'or, des tissus et sacs de luxe, Fatoumata Soumah s’est lavée en grande eau. Elle a dit n’avoir jamais vu les biens précités par la partie civile.
Cependant, la plaignante, Astelle Wade, a maintenu ses accusations contre elle soutenant qu’elle était disposée à restituer la valise qu'elle avait volée lorsqu'elle a été prise. «C’est elle qui détenait tout le temps la clé de la chambre de ma mère. Et on a constaté la disparition de la mallette au moment où nous devions nous partager les biens de notre mère alors que les bijoux qui y sont contenus sont estimés à 20 millions F Cfa. Elle fait partie des personnes qui connaissaient l'existence de cette mallette hormis ma sœur, le frère de celle-ci, Abdou Aziz et moi», a-t-elle soutenu Astelle Wade.
 Oncle de la partie civile, Abdou Aziz entendu à titre de témoin,  dément, à son tour, la prévenue, Fatoumata Soumah. «C’est le jour où la climatisation devait être réparée que je l'ai surprise en train de rôder autour des lieux où la mallette a été cachée. Alors qu'elle n'était pas autorisée à être là-bas", renseigne-t-il.
Mais la domestique a répondu qu'elle se trouvait ce jour-là sur ce lieu pour dépoussiérer. Ces dénégations n'ont pas empêché à l'avocat de la partie civile de croire qu'elle est coupable du vol qu'on l'accuse. Car, le conseil a réclamé la somme de 25 millions à titre de préjudice après avoir demandé qu'elle soit condamnée. Pour sa part, la représentante du parquet a requis 2 ans de prison dont 6 mois ferme contre elle. Mais, pour Me Amadou Aly Kane, sa cliente n'est pas coupable. «On ne peut pas lui imputer le vol de la mallette. C’est un bien successoral et quelqu’un a voulu faire main basse sur les bijoux", a lancé Me Kane. Délibéré le 23 février prochain. 
 
 
Fatou D. DIONE 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…