jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
 Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays

WALY DIOUF BODIAN, DIRECTEUR GENERAL DU PORT AUTONOME DE DAKAR : «Je ne pense pas que nous allons gérer ce pays tranquillement, avec des dizaines d’opposants milliardaires»



WALY DIOUF BODIAN, DIRECTEUR GENERAL DU PORT AUTONOME DE DAKAR : «Je ne pense pas que nous allons gérer ce pays tranquillement, avec des dizaines d’opposants milliardaires»

 
Aussitôt installé, le tout nouveau Directeur général du Port autonome de Dakar a fait parler de lui hier. Waly Diouf Bodian, qui a participé à une soirée de Gala à Keur Massar, s’est lâché devant ses camarades. Il suggère sans détour que la situation des membres de l’ancien régime soit vite prise en charge par les nouvelles autorités.  Parce que, pour lui, il est impossible de gouverner en paix avec des dizaines d’opposants qui détiennent plusieurs milliards, circulant librement.
 
Depuis leur accession au pouvoir, certains ‘’patriotes’’ n’hésitent pas à extérioriser leur désir de voir les pontes de l’ancien régime derrière les barreaux. Mais, quand la demande à peine voilée vient d’un haut responsable du Pastef comme Waly Diouf Bodian, cela peut inquiéter. En effet, le nouveau Directeur général du Port autonome de Dakar, qui a pris part en tant que parrain à la soirée de gala organisée par ses camarades du département de Keur Massar, s’est laissé aller devant l’assistance. Waly Diouf Bodian, qui abordait la question de la gouvernance de leur régime, fait noter d’abord qu’il leur faut dissoudre l’Assemblée nationale pour redistribuer les cartes et maximiser leurs chances. «Comme quelqu’un l’a dit, nous ne pouvons pas gérer ce pays avec 25 députés», a-t-il d’emblée affirmé. Pour lui, il faut impérativement organiser d’autres législatives pour permettre au régime d’avoir les coudées franches à l’hémicycle. «Il va falloir que nous retournions aux urnes pour pouvoir tenir ce pays avec une majorité confortable à l’Assemblée nationale», dit-il.
Idem pour ce qui est de la gouvernance du pays en général. «Je ne pense pas que nous allons gérer ce pays tranquillement avec des dizaines d’opposants milliardaires», a-t-il laissé entendre, avant d’enchaîner : «laisser circuler des dizaines d’opposants milliardaires dans un pays sous-développé, c’est imprudent», affirme le nouveau Directeur général du Port qui ironise : «je m’en limite là, de peur que Ousmane Sonko se fâche contre moi».
Ainsi Waly Diouf Bodian semble suggérer sans détour au Président Bassirou Diomaye Faye et à son Premier ministre de prendre les mesures nécessaires pour mettre hors d’état de nuire tous les responsables fortunés de l’ancien régime.
Poursuivant, ce dernier précise qu’il veut rester un militant discipliné, donc il dit attendre que le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko puissent insuffler ce dont il parle.
 
Ndèye Khady D. FALL
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Mission impossible

Subterfuge

Géopolitique

Echos

Bon choix

Calculs

Impatience

Ville d’eau

Chronos

Débats



LIVE RADIO



Les plus récentes
1 sur 324

SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030