L’affaire des audios insultants et d’accusations est en train de prendre une nouvelle tournure. Et pour cause, Moustapha Cissé Lô, auteur des insultes, a décidé de claquer la porte du bureau de l’Assemblée nationale. Et déjà, la femme du président du groupe parlementaire de la majorité va ester en justice contre lui. Elle est accusée par le vice-président de l’Assemblée, en même temps que Niasse, Cheikh Seck, Farba Ngom, d’avoir bénéficié des marchés des semences d’arachides.
Moustapha Cissé Lô va quitter le bureau de l’Assemblée nationale, où il est le vice-président depuis deux mandats. C’est aujourd’hui qu’il va déposer sa lettre de démission sur la table du président Moustapha Niasse. Le responsable apériste a aussi prévu de démissionner de toutes les instances de décision de son parti, l’Alliance pour la république du Président Macky Sall. Ainsi, il va rester simple député et simple militant de l’Apr. Il faut noter aussi que la session parlementaire (2019-2020) de l’Assemblée nationale a pris fin le 30 juin 2020 dernier. Et le bureau sera renouvelé à l’ouverture de la prochaine session, au mois octobre. En attendant, au sein de la majorité, même timidement, des voix commencent à s’élever pour réclamer des sanctions contre le député.
Des audios explosifs où il insulte copieusement Farba Ngom et Yakham Mbaye
Moustapha Cissé Lô a décidé de démissionner quelque 72h après la publication dans les réseaux sociaux de discussions, sous forme d’audios. Des documents sonores où on entend le vice-président de l’Assemblée nationale proférer des insultes et autres propos obscènes contre Yakham Mbaye et Farba Ngom. En effet, il n’a pas du tout aimé que ces derniers fassent des sorties pour s’attaquer à lui, avec des accusations sur les marchés des semences d’arachides et sa gestion au niveau du parlement de la Cedeao.
Des accusations contre Niasse, Farba Ngom, la femme d’Aymérou Gningue…et de détournement de fonds sur les projets du Ter, du Building administratif…
Dans ces documents audios qui ont fini de faire le tour de la toile, Moustapha Cissé Lô, en dehors des insultes à l’endroit de Farba Ngom et Yakham Mbaye, insinue des détournements qui auraient été perpétrés au niveau de projets comme le Train express régional (Ter), la réfection du Building administratif. Sur le marché des semences d’arachides, il accuse nommément Moustapha Niasse, Cheikh Seck, un certain Sellé Ndiaye qui serait proche du président du groupe parlementaire Bby et l’épouse de ce dernier d’avoir été servis. D’ailleurs, la femme du patron des députés de la mouvance présidentielle a décidé de lui servir une sommation interpellative.
Mbaye THIANDOUM