jotaay

VOL INAUGURAL AIR SENEGAL AUX USA: Les billets Air Sénégal environ 150.000 F Cfa moins chers, la grosse concurrence avec Delta Airlines qui est en alliance avec Air France, le défi de la ponctualité et des liaisons domestiques



 
 
Air Sénégal va battre pavillon en terre américaine à partir de demain. Une occasion pour la compagnie sénégalaise d’élargir son réseau et de relever un challenge qu’aucune autre compagnie aérienne sénégalaise n’était en mesure de faire. Et décidemment la partie sénégalaise n’a pas pris à la légère cette opportunité d’atterrir au pays de l’oncle Sam. Ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr dirigera la délégation sénégalaise pour ce premier test.
 
La partie américaine sera aussi à bord
 
Air Sénégal sera l’hôte du secteur aéroportuaire américain ce jeudi. Un vol inaugural que la partie sénégalaise prend bien au sérieux, si bien que le ministre Alioune Sarr, patron des Transports aériens et du Tourisme, a décidé de diriger lui-même la délégation sénégalaise sur Washington DC, la capitale américaine, après escale à New York. Une façon de mettre l’Etat du Sénégal, l’unique actionnaire, au-devant de la scène pour cette étape pratique de validation de l’offre sénégalaise par les services américains. Ces derniers seront d’ailleurs à bord, pour ainsi apprécier de près l’esprit Téranga que la compagnie a choisi comme slogan. Mais l’on sait que les exigences américaines n’ont pas été à portée de main et que d’autres exigences qualité, conformité et sécuritaire attendent ASSA à bord.
Ceci, d’autant plus qu’il a fallu aux Sénégalais plus d'un an de négociations avec le Transportation Security Administration (TSA) pour décrocher cette nouvelle destination. Et donc à l’aide de son Airbus A320neo, Air Sénégal SA va maximiser toutes ses chances pour pérenniser la ligne Dakar-New York-Washington qui, aujourd’hui, devra connecte l’Afrique de l’Ouest à l’Amérique.
 
Papa Sette Dramé, Senegambian Travel : «les billets Air Sénégal sont actuellement environ 150.000 F Cfa moins chers, mais il faut aussi établir de bonnes relations avec les clients»
 
Les ventes sont en train de flamber dans les agences de voyage basées à New York. D’après Papa Sette Dramé, gérant de Senegambian Travel, les billets Air Sénégal sont très prisés. Pour les raisons de ce choix, Monsieur Dramé affirme qu’Air Sénégal est d’abord une compagnie sénégalaise, mais aussi les billets sont actuellement 300 dollars moins chers que ceux des autres compagnies en vol direct. Toutefois, notre interlocuteur, qui emmagasine une vingtaine d’années d’expérience dans ce secteur, n’a pas oublié de préciser que pour survivre à la concurrence, Air Sénégal devra d’abord établir de bonnes relations avec la clientèle basées sur le respect, la ponctualité et une bonne communication. De précieux conseils qui viennent au moment où Air Sénégal est dénoncé sur des retards et un manque de communication sur ces lignes européennes. Des lacunes qui risquent de les trahir en terre américaine.
 
Air Sénégal sera en concurrence avec Delta Airlines qui est en alliance avec Air France
 
 A partir de New York, Air Sénégal devra partager la destination Sénégal avec des géants comme Delta Airlines qui a une solide expérience sur cette ligne, avec 5 départs par semaine. Air Sénégal démarre avec deux lignes par semaine, mais, son Directeur Marketing, Ernest Dikoum, renseigne : «nous avons la capacité de voler 4 à 5 fois par semaine, mais pour le moment, nous commençons par 2». Selon certains spécialistes, Air Sénégal devra tisser des relations avec d'autres compagnies aériennes pour ainsi les offrir en vol de secours à ses clients en cas de retard. C'est le cas de son concurrent direct Delta Airlines qui est en alliance avec Air France pour repêcher le même jour les clients retardataires (escale à Paris avant de rejoindre Dakar). Air Sénégal n’a pas encore cet effort. L'autre innovation à laquelle la compagnie nationale devra s’atteler, c'est aussi les liaisons domestiques. C'est-à-dire des lignes à l’interne qui devront connecter New York et Washington DC aux autres grandes villes à forte communauté sénégalaise et africaine comme Atlanta, Ohio ou Denver.
 
Ahmadou Ben Cheikh KANE (Correspondant permanent aux Usa)
LES ECHOS



1.Posté par Cisse le 02/09/2021 09:58
Bonjour je voudrais me reserver billet aller simple le 6janvier 2022

2.Posté par Cisse le 02/09/2021 10:17
Je voudrais me reserver pour voyage aller simple a compte du 25 decembre 2021

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Répit

Boules Quies

Syndicat

Boomerang: Solitude

Boomerang: Condés

Boomerang: Eclaboussure

Boomerang: «Daa baax»

Boomerang: Tour de chauffe

Exil

Intérêts


LIVE RADIO

29/03/2021



SANTE

Recrutement de 800 médecins et personnels paramédicaux

Covid : La tendance à la baisse se poursuit

Situation Covid : 5 décès, 52 nouveaux cas

PR FARY KA, CHEF DE SERVICE DE NÉPHROLOGIE DE L’HÔPITAL LE DANTEC « 417 séances d’hémodialyse ont été réalisées pour 90 patients, parmi lesquels21 sont malheureusement décédés»

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays

Découvrez le Neem, l'arbre aux 1001 vertus

Coronavirus : un urgentiste préconise une ligne téléphonique spéciale

APPARITION D’UN NOUVEAU VIRUS RESPONSABLE D’INFECTIONS PULMONAIRES CHEZ L’HOMME

QU’EST-CE QUE L’OPHTALMOLOGIE?

Bientôt, la transplantation rénale au Sénégal