Jugé hier, mercredi 4 septembre, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, le gardien, Mor Talla Diop a eu la chance d'être relaxé. La victime dans cette affaire lui imputait un vol portant sur des numéraires et des bijoux en diamant.
Assurant la sécurité dans un immeuble à la Médina, Mor Talla Diop est poursuivi pour des faits de vol à l'occasion du service. Le plaignant, M. Gaye, qui est locataire dans ledit immeuble, l’accuse de lui avoir volé la somme de 2000 dollars, 2800 euros et des bijoux en diamant. Ce dernier n'a pas comparu hier, mercredi 4 septembre 2024, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour soutenir ses accusations. Par contre, le prévenu Mor Talla Diop a confié que pour le cambriolage dont il est question, la partie civile l’a informé que cela s'est passé vers les coups de 18 heures, au moment où il était sorti. Cela fait 4 ans qu'il travaille dans cette maison, mais qu'il ne détenait pas la clé de la porte principale de l'immeuble, dit-il. "Ce jour-là, je me suis absenté un moment pour aller à la boulangerie. Je suis chargé de faire leurs courses à l'épicerie, puisque les occupants me le demandent", a lancé le mis en cause.
Le procureur a requis l'application de la loi pénale contre Mor Talla Diop, alors que son avocat, Me Mbengue, a indiqué que le couple qui était sorti a constaté le vol à son retour. "Il est certes le gardien, mais, personne ne l'a vu voler. Personne ne peut dire que c'est lui l'auteur du vol", a expliqué la robe noire qui a demandé au tribunal de renvoyer son client des fins de la poursuite sans peine, ni dépens. Au final, l'avocat a obtenu gain de cause puisque le juge a relaxé son client.
Fatou D. DIONE