Le transitaire B. D. Sène, domicilié à la cité Yves Niang de Yeumbeul Nord, a été la cible d’un gang de malfaiteurs. Ces derniers ont cassé la vitre avant de son véhicule pick-up Hilux, volé la radio digitale et emporté sa recette de vente de poulets de chair de 1 million 700 mille Cfa ainsi qu’un billet de 20 euros.
La veillée de Noël a été marquée par un rocambolesque cas de vol avec effraction dans le véhicule en stationnement du transitaire B. D. Sène à la cité Yves Niang de la commune de Yeumbeul Nord dans la banlieue dakaroise.
Ils cassent la vitre avant du véhicule et emportent la radio digitale, 1 million 700 mille F et un billet de 20 euros
Quand le transitaire Sène a constaté les débris de la vitre cassée, il a aussitôt conclu qu’il s’agissait de l’empreinte des malfaiteurs, qui ont profité de la quiétude dans la cité pour commettre leur forfait dans la tranche horaire entre 00h à 6h du matin, avant de se fondre dans la nature. Mais, pour en avoir le cœur net, il promène le regard à l'intérieur de sa bagnole en stationnement devant sa maison et constate la disparition de la radio digitale. Il panique, fouille davantage des yeux et tombe sur la boîte à gant du véhicule, que les gangsters ont dû ouvrir, avant d'emporter sa recette de vente journalière de poulets de chair d’un montant de 1 million 700 mille francs Cfa ainsi qu’un billet de 20 euros. Il réalise alors qu’il vient d’être victime de vol dans son véhicule et alerte, au lendemain des faits, le chef de service du commissariat de police de la localité Lat Dior Sall.
La Division de la police technique et scientifique traque des indices et les empreintes des gangsters
Des agents de police de Yeumbeul Nord débarquent sur les lieux, en compagnie de leurs collègues de la Division de police technique et scientifique (Dpts), et procèdent aux constatations des faits, notamment l’endommagement de la vitre de la portière avant, la soustraction de la radio digitale et l’ouverture de la boîte à gant vidée de son contenu ; une boîte à gant dans laquelle se trouvaient, selon la victime, l’argent précité. Tandis que les flics de la Dpts traquent les empreintes et autres indices que les voleurs ont dû inconsciemment laisser sur la carrosserie de la voiture, avant de disparaître avec leur butin.
Les chiens de garde confinés la nuit du vol dans la maison par la victime de peur d’un empoisonnement
La victime déclare avoir deux chiens de garde, qu’il lâche chaque nuit dans la cour aménagée de la maison, histoire d’assurer la sécurité des lieux mais aussi d'empêcher les malfaiteurs d’accéder à la concession. Mais, hélas, la nuit du vol, il soutient avoir gardé les chiens dans l’enceinte de son domicile, de peur que les bêtes ne soient tuées par empoisonnement. D’autant que des malfrats utilisent de pareilles méthodes contre des chiens de garde dans des maisons qu’ils ciblent pour frapper. La police locale a ouvert une enquête préliminaire pour débusquer le ou les auteurs du vol avec effraction commis la nuit dans un véhicule en stationnement.
Vieux Père NDIAYE